Problème voiture
Publié : mer. 14 déc. 2011 20:18
Salut à tous,
Voilà j'ai un souci sur ma voiture.
C'est une Ford Focus de 2000, 1.8l TDDI, elle a 233 000km.
En roulant, d'un coup, je n'ai plus rien eu au niveau de la pédale d'accel (j'appuyais mais ça n'avançait pas), et le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter (le moteur tournait toujours, j'étais en roue l'air au fait). Je me suis arreté sur le côté, j'ai éteint et rallumé, ça remarchait !
Sauf que depuis, j'ai quelques ratés lorseque j'accélere. j'ai appelé le mécano du coin, qui me dit que j'ai du chopé des merdes avec le gazole et que sa doit boucher le filtre à gazole (qui a 2000km).
Et c'est là le souci. Je l'ai faite changée par le beau frère, sauf que la pompe ne se réamorce plus !! Donc le gazole n'arrive pas jusqu'au filtre et la voiture ne peut tout simplement plus démarrer.
Je rapelle le mécano qui me dit qu'il faut surement changer la "pompe de gavage" : coût 700e...
Donc voilà qu'est ce que vous en pensez, peut-il bien s'agir de cela (sûrement vu que le mécano l'a dit..), ya t'il des soluces pr réamorcer la pompe (qui n'est pas manuelle) etc..
Merci les loulous
Voilà j'ai un souci sur ma voiture.
C'est une Ford Focus de 2000, 1.8l TDDI, elle a 233 000km.
En roulant, d'un coup, je n'ai plus rien eu au niveau de la pédale d'accel (j'appuyais mais ça n'avançait pas), et le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter (le moteur tournait toujours, j'étais en roue l'air au fait). Je me suis arreté sur le côté, j'ai éteint et rallumé, ça remarchait !
Sauf que depuis, j'ai quelques ratés lorseque j'accélere. j'ai appelé le mécano du coin, qui me dit que j'ai du chopé des merdes avec le gazole et que sa doit boucher le filtre à gazole (qui a 2000km).
Et c'est là le souci. Je l'ai faite changée par le beau frère, sauf que la pompe ne se réamorce plus !! Donc le gazole n'arrive pas jusqu'au filtre et la voiture ne peut tout simplement plus démarrer.
Je rapelle le mécano qui me dit qu'il faut surement changer la "pompe de gavage" : coût 700e...
Donc voilà qu'est ce que vous en pensez, peut-il bien s'agir de cela (sûrement vu que le mécano l'a dit..), ya t'il des soluces pr réamorcer la pompe (qui n'est pas manuelle) etc..
Merci les loulous