[Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Postez vos annonces de championnats, courses Open et évènements.
Approbation préalable d'un admin avant de poster. Faire un MP.

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par YodaWin »

C'est pas possible et puis c'est la marge de sécurité du pilote qu'il faut augmenter.
A chacun d'être encore plus prudent que d'habitude !
Donc ne rien tenter d'optimiste et attendre la faute des concurrents


Et attention, les vérificateurs sont rentrés de vacances :batte:
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par Olivier Vignon »

YodaWin a écrit :
Olivier Vignon a écrit :Si j'en suis sur, j'ai fait le 1er tour + 4 tours lancé dont les 3 derniers largement en dessous de mon best McLaren, et au pire ça devrait me mettre mon best lap tout seul non ?
Mais tu ne venais pas de rentré sur le serveur c'était tes tours 10 à 15 et le 13 à zappé CQFD.
Olivier Vignon a écrit :Bah de toute façon on s'en fout, mais faut-il laisser la fenetre noir ouverte lors du lancement de gtr2 en ".bat" ou ça n'a pas d'importance ?
la fenetre noir contient le programme qui tourne en tache de fond pour contourner l'authentification Simbin.
Il ne faut pas la fermer.
OK merki
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
gmoreton
Senior
Senior
Messages : 188
Inscription : mer. 3 mars 2010 13:44
Pseudo Site : Gilles Chedeville
Localisation : Damigny 61

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par gmoreton »

Je n'arrive tjrs pas à me connecter malgré la manip que Momo à dit de faire, je suis un gros boulet en informatique :? Donc se soir ce sera sans moi, bonne course à tous
Image
Nano Al
Senior
Senior
Messages : 133
Inscription : dim. 31 janv. 2010 22:58
Pseudo Site : Nano Al
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par Nano Al »

Dsl mai pour moi e sidonio impossible de acess au serveurs, je vien de faire toute les alteracion sr le fichier hosts, etc etc, mai ca ne marche pas tjs do not connect de server

:evil: :evil:
Invictus Competition
http://www.invictuscompetition.nuevoforo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par archeo »

Déjà que la motivation était proche de zéro, le cafouillage du départ n'a pas aidé puisqu'à la seconde tentative, c'est le setup qualif que je prends au lieu de celui de course. Obligé de piter très tôt, après déjà moultes accrochage (désolé Baud :oops: ) avec la quasi certitude de devoir refaire un pit avant la fin, ne serait-ce que pour remettre du fuel. L'après pit n'est pas meilleur, boulette puis connerie (ou l'inverse, je ne sais plus). Pour couronner le tout, lorsque Momo me prend un tour, je court-circuite la chicane à la sortie du tunnel, je dois bien perds 4-5 secondes dans l'affaire et je me prend un avertissement comme si j'avais gagné du temps. Comme c'est déjà la seconde pénalité, ça me gave et je me casse...

Bien content que ce championnat soit fini. J'aurai aimé que ça se termine autrement car je pense que c'était une erreur de mettre un tel circuit pour un championnat et avec des voitures pareilles. Je serais curieux de savoir qui y aura pris du plaisir :tombe:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pimo
Senior
Senior
Messages : 735
Inscription : dim. 6 mars 2011 12:21
Pseudo Site : pimo

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par Pimo »

la course fut courte 7 tours

Qualif 15 eme : no comment sans entrainement

Course : depart correct mais quelque erreur et je tape un mur crevaison je rentre et oublie de changer mes pneu quel boulet!!!!
Premier tour a fond, après j'accélère!!!
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par Tony37 »

archeo a écrit : Je serais curieux de savoir qui y aura pris du plaisir :tombe:
Ben moi!!!
La bagarre avec Olivier pendant toute la course, roues dans roues, c'etait énorme... :jaime:
Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder-Ice
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 1060
Inscription : mar. 10 févr. 2009 20:25
Pseudo Site : Thunder-Ice

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par Thunder-Ice »

:plus1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par Ayrton »

Tony37 a écrit :
archeo a écrit : Je serais curieux de savoir qui y aura pris du plaisir :tombe:
Ben moi!!!
:plus1:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par Olivier Vignon »

archeo a écrit :Je serais curieux de savoir qui y aura pris du plaisir :tombe:
Moi aussi Arnaud ! :lol3: :grimace:

Belle soirée, une qualif ou je loupe la 2ème place de peu, je suis à 17 millièmes d'Anthony en 1"26"430 et je pars donc en P3...

Toute la course roues dans roues avec Antho, Momo s'echappe en nous prenant environ 1 seconde par tour avec son lest ! :pendu:

Je suis dans les échapements d'Anthony juste avant le pit, j'allonge un peu trop mon freinage sur le 1er virage en regardant mes infos et manque de me manger le mur, je perds 3 sec environ, du coup quand je ravitaille j'ai 4 sec de retard, je fais un excellent arrêt et repars à ma grande surprise devant avec 2 sec de mieux, grace à une plus faible conso par rapport Anthony (-0,2l par tr) + 1 tour de moins à faire je mets 10 litres de moins...

Je m'echappe un peu, mais sur la fin Anthony revient fort, j'ai un peu trop de dégats et j'ai un rythme plus faible qu'au 1er relais, j'arrive quand même à tenir le fauve derrière, non sans 2 tentatives de dépassements de sa part avec la 2ème qui se termine en travers pour lui ! :mrgreen:

Je finis P2 tranquillement, enfin pas temps que ça car je ressens les FPS qui baisse un peu sur la fin de course et une fluidité de moins en moins fluide ! Je sens la carte graph qui "souffre", mais le PC à tenu bon, j'ai eu peur du plantage...

Un petit regret de ne pas finir 3ème au général pour un point, mais Remi à fait un beau champ...

Merci pour l'orga de ce champ sur ce très bon mod, et Monaco pour conclure c'était top, même sans personne pour se baguarrer roues dans roues, tenir 1H15 est un vrai defi et ne permet pas de s'ennuyer... :malades:

Pour moi pas de course test GT2, je pars Dimanche en vacances et retour le 31... J'aurais pas de temps à perdre pour les préquals de la 1ere manche... :mrgreen:
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par Mistral »

Haha, putain, 1 point! :3: J'ai eu chaud au cul! :mrgreen:

Je suis quand même content de moi, dommage que j'aie manqué une course en raison du boulot. Je me suis quand même bien amusé sur ce championnat d'été, toujours dans le Top 5, très content de mes performances en général, pour une fois! Même si certaines grosses pointures manquent à l'appel par rapport aux championnats d'automne et du printemps.

Quant à Monaco, première course avortée en raison du nombre de tour. Yoda! :sm:
Deuxième départ, je suis dans les échappements d'Olivier pendant 3 ou 4 tours, ensuite une seconde se creuse et ensuite je commence à perdre quelques dixièmes à chaque tour. Probablement le temps de monter les moyens en température par rapport aux mous. Sinon, fallait garder le rythme au cas ou le gars d'en avant fasse une erreur tout en faisant attention de ne pas en faire une soi-même pour permettre au gars derrière de passer. Rojas, telle un aigle attendant un moment d'inattention de sa proie pour passer. Heureusement pour moi, il ne passera pas! :hehe: Je me suis fait peur à la sortie de la chicane après le tunnel où je tappe le mur en coupant trop sur l'intérieur. C'est le côté gauche qui tappe, j'ai eu peur pour une crevaison, mais au final, c'est que de l'aéro, mais je trouve la voiture assez étrange à piloter par la suite. La touchette m'envoie dans une vrille complètement où heureusement je ne perd que 4 secondes, le temps de me retrouver dans l'espace et de remettre les gaz, Mr. Rojas ne pourra en profiter. Finalement, une course d'endurence sur 48 tours à attendre les fautes des autres et à ne pas en faire (de trop grosse!). Circuit un peu mal fini, mais quand même intéressant. 8)

À cet automne!
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par Momo »

Perso je me suis bien amusé aussi même si un peu seul malgré le lest qui me faisait perdre 1s au tour environ.

Qualif : je fais un tour pas génial mais suffisant pour faire la pôle.

Course : rien à signaler, j’ai attaqué du début à la fin pour rester concentré car la moindre erreur sur ce circuit ce finit mal, j’ai fais très peu de touchettes, 6.3% de dégâts sur le premier relai et 5.8 dans le second en revanche avec le lest j’avais les pneu tendre à l’arrière qui surchauffaient beaucoup et donc pas mal d'usure + j’étais en difficulté en fin de run çà glissait beaucoup mais j’ai adoré ce couple circuit / voiture perso. C’était difficile et pointu certes mais très intéressant. Il fallait être hyper attentif, passer au plus près des murs pour faire des chronos et à ce jeu là le lest m’a un peu moins handicapé que sur un autre circuit moins technique.

Autre chose, je voudrais féliciter tout le monde par rapport au raté sur le nombre de tour du premier départ, un restart avec mise en grille dans le tour de chauffe avec des supercars je crois qu’on pouvait pas faire pire comme scénario et pourtant tout c’est passé à merveille. Visiblement le départ lancé même si çà a fait grincé quelques dents à la base commence à être assimilé par tout le monde et comme on en parlait hier soir avec GG et eric il est absolument indéniable à présent qu’il y a beaucoup moins d’incidents depuis qu’on a basculé en lancé sur ce championnat.

Donc, par rapport à çà on va faire une proposition pour septembre.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par Ayrton »

C'est clair que +50 kg pour toi, même si ça n'a pas changé le résultat, ça n'a pas empêché le plaisir de rouler sur ce circuit mytique et complètement à part. Monaco, ça reste quand même un must pour beaucoup, et je ne regrette pas la soirée avec vous ! :wink:
En tous cas bravo pour ta victoire de la course et du champ ! :beer:
Pour le départ lancé : :plus1:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Ordax
Junior
Junior
Messages : 56
Inscription : sam. 12 mars 2011 10:19
Pseudo Site : Ordax
Localisation : Chambéry

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par Ordax »

Voilà c'est déjà fini ce mini champ d'été et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

J'attendais avec impatience Monaco et je pensais me rapprocher des meilleurs sur un circuit court que j'adore.
Au contraire, ça été la claque, j'étais largué complet. Je me demande vraiment comment vous faites. :pamafot:
J'ai même piqué le set gentiment mis en ligne par Olivier qui s'est avéré un peu mieux que le mien mais ça ne fait pas tout.

Je crois que je vais m'inscrire à la rentrée...

:beer:
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par Mistral »

Bienvenue chez les fous! :wink: C'est en continuant que tu progresseras! Certains habitués de la S1 roulait en S3, voire S4 à leur début et à force de faire des courses, ils ont grandement progressé dans leur façon de piloter et de régler leur voiture! :)
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par YodaWin »

Pour commencer, désolé à tous pour le restart. Malgré un contrôle je n'ai pas vu qu'on partait pour 32T :boulet:
Félicitations pour la remise en ordre en moins d'1/2 tour :roi:

Qualifs : extraordinaire, je claque un 27.9 à la fin de mon 2nd run :arrow: 6ème derrière toutes les grosses pointures :bleble:

Course : Départ prudent
GG s'échappe doucement devant et Stéphane remplace rapidement Jean-Claude
Il fera une bonne 15ème de tours à moins d'une seconde.
Quelques frayeurs mais je le maintient suffisamment loin pour qu'il ne puisse rien tenté.

A la sortie des Pits je suis encore devant, mais une coupette de trop (faute d’inattention quand Momo nous prend un tour) :arrow: Stop&Go :evil:

Déconcentré, une seconde j'aurai droit à une autre pénalité.

Comme il y aura très peu de déchets, je finirais dernier :fail:

C'était un vrai plaisir ce combo, obligé de resté concentré (même loin de son prédéceseur) et finir est finalement un bel exploit.

Et puis bien que seul, je sauve le podium à la BBR Red :3:
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par Tony37 »

BBR Blue :1:
BBR Red :3:

Tony :2:
Mistral :3:

Au taquet de médailles!!! :beer:
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par Olivier Vignon »

Tony37 a écrit :BBR Blue :1:
BBR Red :3:

Tony :2:
Mistral :3:

Au taquet de médailles!!! :beer:

Ouais bah vous avez du cul qu'on n'ait pas sorti la grosse artillerie hein, si JC Chateauzel dit "l'postier le plus rapide de l'ouest" avait fait toutes les courses vous serez derrière hein ! :mrgreen: :bleble:
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
jcl06
Senior
Senior
Messages : 461
Inscription : dim. 21 mars 2010 02:01
Pseudo Site : jcl06
Localisation : 31220 MAURAN

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par jcl06 »

Olivier Vignon a écrit :
Tony37 a écrit :BBR Blue :1:
BBR Red :3:

Tony :2:
Mistral :3:

Au taquet de médailles!!! :beer:

Ouais bah vous avez du cul qu'on n'ait pas sorti la grosse artillerie hein, si JC Chateauzel dit "l'postier le plus rapide de l'ouest" avait fait toutes les courses vous serez derrière hein ! :mrgreen: :bleble:
:oups: oui bon heu j'utilise mon joker :pamafot: si :malades: et moi un :boulet: mais bon normalement le silence est le plus grand des mépris :bleble: mais avec l'expérience moi revenir plus fort saison prochaine(dicton indien)hug!!! et je m'entraine pour cela :nonmais: :siffle: :siffle:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: [Champ Eté Supercars] M5 @ Monaco

Message par anthony gavory »

:diabolo:
allez au boulot :sm: :mrgreen:
laisse la derniere place au préqual a quelqu'un d'autre, ne soit pas egoiste :bounce:
62 méfie te
Image
Répondre