Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
Absent pour la course
Bonne course à vous!
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- Momo
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
le log est vachement complet
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
C'est tout comme retour sur la course d'hier soir ???
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
C'etait cool, la piste n'est jamais la même, le grip va en s'accentuant, les pneus se degradent vite, il faut gerer en plus la temperature... Le feedback volant/pneus/piste est excellent.
3 défauts à revoir:
-La gestion des collisions qui peut être améliorée dans certaines conditions, c'est irrégulié (mais ça reste pas mal)
-Les lags de temps à autres très chiant, surtout en peloton, ça c'est le plus urgent...
-3ème défaut: momo va toujours beaucoup trop vite...
3 défauts à revoir:
-La gestion des collisions qui peut être améliorée dans certaines conditions, c'est irrégulié (mais ça reste pas mal)
-Les lags de temps à autres très chiant, surtout en peloton, ça c'est le plus urgent...
-3ème défaut: momo va toujours beaucoup trop vite...
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
Pour avoir testé en off uniquement, je trouve le FFB meilleur que sur GTR² et surtout la sensation du freinage qui est nettement améliorée. (peut etre que cela varie selon les pédaliers mais moi j'ai un fanatec à load cell et la progressivité est bien mieux gérée que sur GTR²)
Niveau graphismes c'est mieux mais problement qu'avec un PC de Warrior...
Enfin dans la mégane j'arrive pas à voir le volant en vue cockpit , c'est normal ou ya une config à trouver ?
Ma vue cockpit ressemble plus à une vue type "nez".
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Enfin dans la mégane j'arrive pas à voir le volant en vue cockpit , c'est normal ou ya une config à trouver ?
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
Pour être tout à fait objectif, il y a un gros défaut qui pour moi est rédhibitoire si on veut organiser un championnat dessus.
A savoir les lags quand les pilotes quittent le serveur, çà provoque un gros lag général à chaque fois et c'est très très dangereux.
Ce problème est visiblement apparu sur le build 218 d'après ce que j'ai lu mais tant que ce problème n'est pas réglé on ne peut pas penser organiser autre chose que des Opens.
Et pour moi il est hors de question de rouler sur le build précédent car le 218 est nettement mieux graphiquement.
Pour le reste, le soft pour l'inversion de la grille a fonctionner du premier coup et au delà de mes espérances. Vraiment simple à faire et rapide. Je n'ose pas imaginer le gain de temps et le stress en moins au lancement d'une course de 24h.
çà permet aussi d'envisager pleins d'autres choses mais on n'en est pas encore là...
Autre chose j'ai lu un truc, visiblement ils ont implémenté une fonctionnalité dans les options qui permet de gérer les prises de relai sur les courses d'endurance et effectivement j'ai vu cette option mais pas testé. Certains l'ont fait et çà fonctionne.
Et après sinon, il y en a qui ont fait moins les mariolles que la dernière fois hier soir .
Et il y en a qui ont fini les 20 tours sur la jantes . Perso j'ai pu rouler sur un bon rythme en usant relativement peu les gommes, je veux pas dire mais c'est mal barré pour ceux qui se faisaient des illusions après la clio
@carbo : pour le volant il y a des options qui permettent d'avancer ou reculer le siège , çà devrait résoudre ton pb
A savoir les lags quand les pilotes quittent le serveur, çà provoque un gros lag général à chaque fois et c'est très très dangereux.
Ce problème est visiblement apparu sur le build 218 d'après ce que j'ai lu mais tant que ce problème n'est pas réglé on ne peut pas penser organiser autre chose que des Opens.
Et pour moi il est hors de question de rouler sur le build précédent car le 218 est nettement mieux graphiquement.
Pour le reste, le soft pour l'inversion de la grille a fonctionner du premier coup et au delà de mes espérances. Vraiment simple à faire et rapide. Je n'ose pas imaginer le gain de temps et le stress en moins au lancement d'une course de 24h.
çà permet aussi d'envisager pleins d'autres choses mais on n'en est pas encore là...
Autre chose j'ai lu un truc, visiblement ils ont implémenté une fonctionnalité dans les options qui permet de gérer les prises de relai sur les courses d'endurance et effectivement j'ai vu cette option mais pas testé. Certains l'ont fait et çà fonctionne.
Et après sinon, il y en a qui ont fait moins les mariolles que la dernière fois hier soir .
Et il y en a qui ont fini les 20 tours sur la jantes . Perso j'ai pu rouler sur un bon rythme en usant relativement peu les gommes, je veux pas dire mais c'est mal barré pour ceux qui se faisaient des illusions après la clio
@carbo : pour le volant il y a des options qui permettent d'avancer ou reculer le siège , çà devrait résoudre ton pb
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- Carbo
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
Momo a écrit :@carbo : pour le volant il y a des options qui permettent d'avancer ou reculer le siège , çà devrait résoudre ton pb
Non j'ai essayé cette option, et le siege reculé au max en vue cockpit ne permet de voir que les essuie glaces, j'espere que c'est uniquement sur ce mod parce pour moi c'est redhibitoire
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- alchemist
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
Très bon mod, vraiment, de mon point de vue, pas évident à prendre en main les méganes. Sinon l'arrivée des lags c'est vraiment embêtant :s de même est ce une option serveur ou l'on ne peut plus envoyer des setups directement en clickant sur le nom du pilote ?
Le top reste toujours la gestion des pneus et le grip évolutif de la piste, il parait qu'en monoplace ça va être chaud chaud et une option appréciable est le replay instantané, c'est bien de revoir en qualif directement le magneto du meilleur tour d'un pilote, ou un incident sans avoir à faire de manips c'est aussi un vrai plus !
Pour ma course , pas terrible, j'ai pu monter à la 14eme place en c1 mais après la mi course, pneux usés et dégringolade
C2 j’accélère trop fort, part dans le mur et abîme la suspension arrière
Un autre point positif, j'ai lu en travers dans le forum, c'est la multitude de réglage du volant, en même temps je m'y perds ;)
@ Carbo : on voit très bien le volant en vu cockpit, ça aide d'ailleurs, avec aussi assez d'affichage pour ne garder que les compteurs de la mégane, peut être as tu touché un parametre de l'affichage
Le top reste toujours la gestion des pneus et le grip évolutif de la piste, il parait qu'en monoplace ça va être chaud chaud et une option appréciable est le replay instantané, c'est bien de revoir en qualif directement le magneto du meilleur tour d'un pilote, ou un incident sans avoir à faire de manips c'est aussi un vrai plus !
Pour ma course , pas terrible, j'ai pu monter à la 14eme place en c1 mais après la mi course, pneux usés et dégringolade
C2 j’accélère trop fort, part dans le mur et abîme la suspension arrière
Un autre point positif, j'ai lu en travers dans le forum, c'est la multitude de réglage du volant, en même temps je m'y perds ;)
@ Carbo : on voit très bien le volant en vu cockpit, ça aide d'ailleurs, avec aussi assez d'affichage pour ne garder que les compteurs de la mégane, peut être as tu touché un parametre de l'affichage
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
Hello,Carbo a écrit :Non j'ai essayé cette option, et le siege reculé au max en vue cockpit ne permet de voir que les essuie glaces, j'espere que c'est uniquement sur ce mod parce pour moi c'est redhibitoireMomo a écrit :@carbo : pour le volant il y a des options qui permettent d'avancer ou reculer le siège , çà devrait résoudre ton pb
Normalement l'affichage du volant se trouve dans Réglages/affichages/Volant. Nous avons le choix entre sans/fixe/pas de bras/activé.
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
Bon ca me rassure, en tout cas c'est pas cette option la non plus car j'ai choisi volant activé.
A force de chercher je vais trouver
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
Carbo a écrit :Momo a écrit :@carbo : pour le volant il y a des options qui permettent d'avancer ou reculer le siège , çà devrait résoudre ton pb
Non j'ai essayé cette option, et le siege reculé au max en vue cockpit ne permet de voir que les essuie glaces, j'espere que c'est uniquement sur ce mod parce pour moi c'est redhibitoire
Faut peut etre que tu regle le FOV aussi.
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
Bonne petite soirée hier.
J'ai fait trop de petite faute pour esperer un meilleur résultat mais je me suis regalé avec les sentations volant.
Pour le bleme de lag j'ai lu sur le forum ISI que ce serais reglé sur la build 219.
J'ai fait trop de petite faute pour esperer un meilleur résultat mais je me suis regalé avec les sentations volant.
Pour le bleme de lag j'ai lu sur le forum ISI que ce serais reglé sur la build 219.
- Carbo
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
C'est quoi le FOV ?
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
C'est le champ ton vision, le mieux est de le laisser sur standard je trouve.
- Marteau
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
Hello,
Super soirée et merci à l'orga.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, la gestion des pneus et du grip de la piste, plus complexe que sur GTR², est vraiment un plus indéniable. A tâtons, je trouve les réglages volant qui vont de mieux en mieux et les sensations vont de pairs. Par contre, les feux de départs sont invisibles pour moi. Est-ce par que je suis un peu loin sur la grille ou que, vu mon PC, les options graphiques au plus bas les affichent mal ? J'ai eu, comme tous, les lags "généraux" quand un pilote sort de la session. Sinon plutôt clean de ce point de vue sauf un joueur lqui laggait un peu.
Pour ce qui est des courses, je finis 11, par miracle, pour la première. Pour la deuxième course, j'essaie de partir au son de la corne de brume, mais je manque de répétition et pars un temps trop tôt. Heureusement pour moi quelques furieux permettent un second départ.
Bon la pioche ne fut pas terrible non plus. Je percute Loïc Barbe qui apparaît devant moi d'un coup, il part en wheeling, ce qui est assez rare en voiture. Nouvelle touchette et je repars 17ème après le 3ième virage.
Plus tard, j'ai un accrochage avec Maludalex. Il perd un peu la corde, je m'y glisse puis il revient et c'est l'accident. Je repars après avoir hésité à l'attendre mais j'ai estimé ne pas avoir fait d'erreur. Cela se passe à la 20ème seconde du tour 8. Pour mon apprentissage, Momo ou autres organisateurs pourriez-vous me dire ce qu'il en est ? Merci.
De plus, la consultation des ralentis est très bien géré. On peut naviguer à souhait sans bug du jeu, voir les ralentis des autres pilotes en vue cockpit.
Super soirée et merci à l'orga.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, la gestion des pneus et du grip de la piste, plus complexe que sur GTR², est vraiment un plus indéniable. A tâtons, je trouve les réglages volant qui vont de mieux en mieux et les sensations vont de pairs. Par contre, les feux de départs sont invisibles pour moi. Est-ce par que je suis un peu loin sur la grille ou que, vu mon PC, les options graphiques au plus bas les affichent mal ? J'ai eu, comme tous, les lags "généraux" quand un pilote sort de la session. Sinon plutôt clean de ce point de vue sauf un joueur lqui laggait un peu.
Pour ce qui est des courses, je finis 11, par miracle, pour la première. Pour la deuxième course, j'essaie de partir au son de la corne de brume, mais je manque de répétition et pars un temps trop tôt. Heureusement pour moi quelques furieux permettent un second départ.
Bon la pioche ne fut pas terrible non plus. Je percute Loïc Barbe qui apparaît devant moi d'un coup, il part en wheeling, ce qui est assez rare en voiture. Nouvelle touchette et je repars 17ème après le 3ième virage.
Plus tard, j'ai un accrochage avec Maludalex. Il perd un peu la corde, je m'y glisse puis il revient et c'est l'accident. Je repars après avoir hésité à l'attendre mais j'ai estimé ne pas avoir fait d'erreur. Cela se passe à la 20ème seconde du tour 8. Pour mon apprentissage, Momo ou autres organisateurs pourriez-vous me dire ce qu'il en est ? Merci.
De plus, la consultation des ralentis est très bien géré. On peut naviguer à souhait sans bug du jeu, voir les ralentis des autres pilotes en vue cockpit.
- Marteau
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
C'est une grosse bébête, avec de grandes dents, prête à te croquer !Carbo a écrit :C'est quoi le FOV ?
Cela agit comme un zoom avant-arrière. Sur GTR2, tu ne peux le modifier qu'en position dans le cockpit, en tirant ou poussant ta souris tout en appuyant sur Ctrl. Sur rF2 il se règle dans les menus sous le réglage de l'affichage volant et on peut également avoir des touches clavier avec les raccourcis de réglage du siège, il fonctionne aussi en vue capot.
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
Carbo a écrit :Pour avoir testé en off uniquement, je trouve le FFB meilleur que sur GTR² et surtout la sensation du freinage qui est nettement améliorée. (peut etre que cela varie selon les pédaliers mais moi j'ai un fanatec à load cell et la progressivité est bien mieux gérée que sur GTR²)
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
Je vois pas de qui tu parlesMomo a écrit :Et il y en a qui ont fini les 20 tours sur la jantes . Perso j'ai pu rouler sur un bon rythme en usant relativement peu les gommes, je veux pas dire mais c'est mal barré pour ceux qui se faisaient des illusions après la clio
Toute façon je voterais pour la Clio si ya un sondage
Sinon la Mégane bloque trop facilement des roues et je sais pas j'use énormément les pneus même en essayant de les préserver c'est assez relou. Ca gache carrément le plaisir de conduire quand à partir du 7ème tour la voiture tourne plus lol
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Re: Course Open Lundi 3 juin - Megane@Palm Beach
et tu consommes comme un goretJerome Poktre a écrit :j'use énormément les pneus même en essayant de les préserver c'est assez relou. Ca gache carrément le plaisir de conduire quand à partir du 7ème tour la voiture tourne plus lol
Les 2 sont peut-être liés