Page 2 sur 4

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : mer. 12 juin 2013 22:19
par Jerome Poktre
Peut être mettre 10 tours de course plutot que 20 non?

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : mer. 12 juin 2013 23:11
par Olivier Vignon
Jerome Poktre a écrit :Peut être mettre 10 tours de course plutot que 20 non?
On va pas faire une regle special "Jérôme Poktre", t'as peur de finir sur les jantes ? :lol3: Demande à ton idole Kimi comment on economise la gomme ! :lol3:

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : mer. 12 juin 2013 23:23
par Jerome Poktre
Olivier Vignon a écrit :
Jerome Poktre a écrit :Peut être mettre 10 tours de course plutot que 20 non?
On va pas faire une regle special "Jérôme Poktre", t'as peur de finir sur les jantes ? :lol3: Demande à ton idole Kimi comment on economise la gomme ! :lol3:
Non mais si tu réfléchissais un peu le tour sur le circuit de Malaysie fait + de 2mins. Ca veut dire qu'une course de 20 tours fera quasiment 45 mins, donc pour deux courses ça fera 1h30. Pour les Clio et Megane ça ne durait pas aussi longtemps.

Alors Olive :corse:

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : mer. 12 juin 2013 23:26
par Olivier Vignon
Jerome Poktre a écrit :
Olivier Vignon a écrit :
Jerome Poktre a écrit :Peut être mettre 10 tours de course plutot que 20 non?
On va pas faire une regle special "Jérôme Poktre", t'as peur de finir sur les jantes ? :lol3: Demande à ton idole Kimi comment on economise la gomme ! :lol3:
Non mais si tu réfléchissais un peu le tour sur le circuit de Malaysie fait + de 2mins. Ca veut dire qu'une course de 20 tours fera quasiment 45 mins, donc pour deux courses ça fera 1h30. Pour les Clio et Megane ça ne durait pas aussi longtemps.

Alors Olive :corse:
Bah alors on a cas faire une de 10 et une de 20, la course sprint fera la grille de la 2ème...

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : mer. 12 juin 2013 23:34
par Gogobikerbis
Ouais, ou 15 tours à chaque fois, on peut faire environ 8 tours avec les pneus (12 en les poussant à bout avec un rythme très très très moyen <=> sans forcer dessus). Parce que 20 tours... si on se bat, on fera au moins autant d'arrêts que les F1 en 60 tours...
Les pneus de la corvette: c'est du grand n'importe quoi... :joint:

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : jeu. 13 juin 2013 06:19
par Momo
En megane et clio on a fait 25 minutes de courses. On ajustera pour que çà soit pareil ici. Ça fera 12 tours je pense.

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : jeu. 13 juin 2013 09:32
par FrancoisB
Gogobikerbis a écrit :Ouais, ou 15 tours à chaque fois, on peut faire environ 8 tours avec les pneus (12 en les poussant à bout avec un rythme très très très moyen <=> sans forcer dessus). Parce que 20 tours... si on se bat, on fera au moins autant d'arrêts que les F1 en 60 tours...
Les pneus de la corvette: c'est du grand n'importe quoi... :joint:

j'abandonne avec ce mod, mes pneu s'enflamme a l'avant alors que je n'ais aucun sous-virage :coy:

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : jeu. 13 juin 2013 12:43
par Olivier Vignon
FrancoisB a écrit :
Gogobikerbis a écrit :Ouais, ou 15 tours à chaque fois, on peut faire environ 8 tours avec les pneus (12 en les poussant à bout avec un rythme très très très moyen <=> sans forcer dessus). Parce que 20 tours... si on se bat, on fera au moins autant d'arrêts que les F1 en 60 tours...
Les pneus de la corvette: c'est du grand n'importe quoi... :joint:

j'abandonne avec ce mod, mes pneu s'enflamme a l'avant alors que je n'ais aucun sous-virage :coy:

Contrairement à la réalité, on a l'habitude de taper vraiment fort dans les pneus en course, de sur-braquer, ce que ne permet pas rFactor2 et je trouve que c'est assez réaliste, en roulant propre sur un rythme disons de 2"07 environ je suis à 4/5% d'usure par tour, ce qui fait 15/20 tours de durée de vie...

Faut pas oublier aussi que Sepang est un circuit qui mange énormement les pneus, et que la difference entre attaquer et économiser se traduit par une usure qui va du simple au double ! :mrgreen:

Sur GTR2 la difference est beaucoup moins importante je trouve, quand tu attaques tu vas augmenter l'usure de 10 ou 20% maximum, la temperature aussi varie moins, c'est plus permissif.

Sur rF2 tu vas faire grimper le pneu à 150/200° facilement si tu fait pas attention, ça monte vite mais ça redescend vite aussi en calment la conduite, sur GTR2 même en le voulant tu n'y arrive pas sauf si t'as des mous avec 40°C :mrgreen:

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : jeu. 13 juin 2013 13:22
par Jerome Poktre
Je tiens 12 tours avec les pneus, mais bon vla les temps pourris quoi

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : jeu. 13 juin 2013 13:24
par Momo
J'ai modifié le post principal. La course durera 12 tours.

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : jeu. 13 juin 2013 13:56
par Jerome Poktre
Momo a écrit :J'ai modifié le post principal. La course durera 12 tours.
Tour de formation? Perso je préférais pas avec les pneus :hehe:

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : jeu. 13 juin 2013 13:57
par Momo
A vous de voir.

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : jeu. 13 juin 2013 15:42
par William Gauzan
Jerome Poktre a écrit :
Momo a écrit :J'ai modifié le post principal. La course durera 12 tours.
Tour de formation? Perso je préférais pas avec les pneus :hehe:

Tu veux le faire sur les JANTES ,,,????? :hehe:

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : jeu. 13 juin 2013 15:55
par Jerome Poktre
Bon c'est bon les gars j'ai trouvé le moyen de régler mon problème d'usure de pneus

http://www.youtube.com/watch?v=XsAa8fWs9ok" onclick="window.open(this.href);return false;





:mrgreen:

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : jeu. 13 juin 2013 16:50
par Olivier Vignon
Oui tour de chauffe c'est bien plus sympa...

Jérôme on va pas faire une course de 4 trs quand même non ? :mrgreen:

Sinon ça aurait été cool de faire 1h00 avec 1 pit obligatoire... Peut-être pour la FR3.5 ?

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : jeu. 13 juin 2013 17:54
par anthony gavory
Jerome Poktre a écrit :Bon c'est bon les gars j'ai trouvé le moyen de régler mon problème d'usure de pneus

http://www.youtube.com/watch?v=XsAa8fWs9ok" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen:
:jaime: :wink:

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : jeu. 13 juin 2013 19:32
par Gogobikerbis
Olivier Vignon a écrit :Contrairement à la réalité, on a l'habitude de taper vraiment fort dans les pneus en course, de sur-braquer, ce que ne permet pas rFactor2 et je trouve que c'est assez réaliste, en roulant propre sur un rythme disons de 2"07 environ je suis à 4/5% d'usure par tour, ce qui fait 15/20 tours de durée de vie...

Faut pas oublier aussi que Sepang est un circuit qui mange énormement les pneus, et que la difference entre attaquer et économiser se traduit par une usure qui va du simple au double ! :mrgreen:

Sur GTR2 la difference est beaucoup moins importante je trouve, quand tu attaques tu vas augmenter l'usure de 10 ou 20% maximum, la temperature aussi varie moins, c'est plus permissif.

Sur rF2 tu vas faire grimper le pneu à 150/200° facilement si tu fait pas attention, ça monte vite mais ça redescend vite aussi en calment la conduite, sur GTR2 même en le voulant tu n'y arrive pas sauf si t'as des mous avec 40°C :mrgreen:

Pour avoir testé, je peux t'assurer que les pneus ne tiendront pas 15 tours et encore moins 20 :mrgreen:
J'ai fait un test en partant avec juste de quoi faire 12 tours (50L) et en roulant propre (zéro blocage, zéro perte d'adhérence, pas de patinage à l'accel': RIEN) et le rythme était loin d'être glorieux:

-les 3 premiers tours en 2'07"***
-les 3 suivant en 2'08"-2'09"
-les 6 derniers en 2'12"-2'14"-2'16"

Le côté "positif"? -> la piste n'était pas gommée, donc ça laisse l'espoir de mieux tenir en course (mais avec l'arsouille...) et d'autre part, je ne suis pas LA référence, mais je pense assez bien refléter la "moyenne" (je ne parle donc pas des tarés situés en haut du classement après 3 tours :roll: )
Le côté négatif? -> même en prenant le plus de précautions possibles, la voiture ne tient pas les 12 tours. c'est simple, au bout de 8 tours, les pneus étaient morts (info motec au minimum et dans le rouge). Et ça, c'est pas à cause d'un pilotage qui tape trop dans les pneus :siffle: ni de la piste de Sepang. Gimli m'a d'ailleurs rappelé que la voiture utilisée est censée tenir facilement une heure de course non-stop au Mans avec ses pneus "par défaut" par exemple, donc... 5 tours à Sepang: c'est assez aberrant :enerve:

Après, je ne sais pas si vous avez tous essayé un "long run" et si vous tenez plus longtemps, mais voilà pour ma part. :beer:

Bon maintenant, 12 tours de course, ça devrait le faire!! Et Olivier, si tu as testé et que tu tiens les 15-20 tours: pinaise, moi je dis bravo 8O


:beer:

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : jeu. 13 juin 2013 22:12
par Olivier Vignon
Gogobikerbis a écrit :
Olivier Vignon a écrit :Contrairement à la réalité, on a l'habitude de taper vraiment fort dans les pneus en course, de sur-braquer, ce que ne permet pas rFactor2 et je trouve que c'est assez réaliste, en roulant propre sur un rythme disons de 2"07 environ je suis à 4/5% d'usure par tour, ce qui fait 15/20 tours de durée de vie...

Faut pas oublier aussi que Sepang est un circuit qui mange énormement les pneus, et que la difference entre attaquer et économiser se traduit par une usure qui va du simple au double ! :mrgreen:

Sur GTR2 la difference est beaucoup moins importante je trouve, quand tu attaques tu vas augmenter l'usure de 10 ou 20% maximum, la temperature aussi varie moins, c'est plus permissif.

Sur rF2 tu vas faire grimper le pneu à 150/200° facilement si tu fait pas attention, ça monte vite mais ça redescend vite aussi en calment la conduite, sur GTR2 même en le voulant tu n'y arrive pas sauf si t'as des mous avec 40°C :mrgreen:

Pour avoir testé, je peux t'assurer que les pneus ne tiendront pas 15 tours et encore moins 20 :mrgreen:
J'ai fait un test en partant avec juste de quoi faire 12 tours (50L) et en roulant propre (zéro blocage, zéro perte d'adhérence, pas de patinage à l'accel': RIEN) et le rythme était loin d'être glorieux:

-les 3 premiers tours en 2'07"***
-les 3 suivant en 2'08"-2'09"
-les 6 derniers en 2'12"-2'14"-2'16"

Le côté "positif"? -> la piste n'était pas gommée, donc ça laisse l'espoir de mieux tenir en course (mais avec l'arsouille...) et d'autre part, je ne suis pas LA référence, mais je pense assez bien refléter la "moyenne" (je ne parle donc pas des tarés situés en haut du classement après 3 tours :roll: )
Le côté négatif? -> même en prenant le plus de précautions possibles, la voiture ne tient pas les 12 tours. c'est simple, au bout de 8 tours, les pneus étaient morts (info motec au minimum et dans le rouge). Et ça, c'est pas à cause d'un pilotage qui tape trop dans les pneus :siffle: ni de la piste de Sepang. Gimli m'a d'ailleurs rappelé que la voiture utilisée est censée tenir facilement une heure de course non-stop au Mans avec ses pneus "par défaut" par exemple, donc... 5 tours à Sepang: c'est assez aberrant :enerve:

Après, je ne sais pas si vous avez tous essayé un "long run" et si vous tenez plus longtemps, mais voilà pour ma part. :beer:

Bon maintenant, 12 tours de course, ça devrait le faire!! Et Olivier, si tu as testé et que tu tiens les 15-20 tours: pinaise, moi je dis bravo 8O


:beer:
Non j'ai pas testé 15/20 trs, mais sur une piste gommé avec le grip je suis vers 5% par tour d'usure... Bah on verra bien lundi les 12 trs ! L'essentiel est qu'on ne finisse pas sur les jantes ! :mrgreen:

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : ven. 14 juin 2013 00:28
par Gimli Oakenshield
J'ai roulé ce soir pour tester mais je ne pourrai toujours pas rouler Lundi faute de connexion à internet suffisamment stable, merci de retirer mon chrono.

Bon, comme beaucoup je suis éberlué par cette voiture qui me plaisait tant à sa sortie pourtant !
Plus aucun rapport, la voiture est toujours aussi incontrôlable de l'arrière mais en plus maintenant elle a des pneus de F1 (sous-entendu qui tiennent pas la distance) et elle a perdu du retour d'infos dans le FFB :|

J'ai réussi à faire 10 tours corrects sur une piste parfaitement gommée et en étant très doux avec les pneus mais après ça ils s'effondrent complètement et ce sont au bas mot 3à5 secondes qui s'envolent à chaque tour.
Pour une voiture qui coure en ALMS normalement ça fait pas du tout réaliste :rouleau:

Au final c'est sympa sur un tour, mais c'est vite lassant !
:cry:

Bonne course à ceux qui y participeront malgré tout.
:wink:

Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia

Publié : ven. 14 juin 2013 06:31
par Momo
Du peu que j'ai testé je n'avais pas autant de pb d'usure que ça avec cette voiture. Je peux faire 15 tours sans problèmes en gérant un peu mais je ne roulerais pas lundi.