Page 1 sur 2

Informations aux Membres pour 2014

Publié : sam. 28 déc. 2013 18:12
par YodaWin
Salut à tous !

Bon, comme l'usage le veut, chaque nouvelle année est l'occasion de prendre un nouveau départ !
Donc après discussion entre admins et orgas, voici les nouveautés 2014 :

- Il nous apparaît important d'encourager la convivialité et le partage entre les membres.
Nous sommes convaincus que la démultiplication des teams "apparentés" est un contributeur essentiel à une certaine restriction de ce partage.
En effet, il est évident que la vie de la communauté GTWeb passe par l'échange dont le forum est le principal vecteur avec TS.

La solution la plus simple aurait été de les supprimer (les teams). Cependant un Team peux avoir des effets bénéfiques à la participations aux courses (camaraderie, auto-motivation, stimulation, entraide, ...).

Pour ces raisons, les écuries (regroupant les teams "amis") seront limitées à 2 teams maxi.
Parmi les pilotes de l'écurie, un team manager devra être désigné. Il aura un rôle de correspondant avec les orgas & vérificateurs et devra donc assumer certaines responsabilités qui seront préciser ultérieurement. (par exemple s'assurer que ses pilotes effectuent leurs pénalités, canaliser les débordements sur le forum ou TS, ...)

Pour éviter les dérives (multiplication d'écuries frères), les forums privés des teams seront alignés sur cette règle.
Donc n'y auront accès que les pilotes membres de l'écurie. La mise à jour des droits aura lieu lors de l'inscription des teams dès le prochain championnat. Les accès à ces forums privés seront de ce fait gérés par le groupe admin GTWeb.

- Concernant les pénalités à effectuer lors de la dernière manche, si le pilote concerné participe à cette manche sans les purger, il sera exclu de GTWeb.

- Les avertissement de comportement : Les compteurs seront remis à zéro pour les avertissements de comportement de plus de 6 mois. En examinant les concernés, il nous a semblé que tous avaient tenu compte de de ces avertissements, ce qui justifiait leur remise à zéro. Celle-ci sera donc déposée par Papa Noël sous le sapin !

- Plateforme : GTR² pour hiver 2014, et nous verrons en mars si nous migrons sur une nouvelle plateforme (Assetto Corsa, rFactor 2, ...) ou si nous relançons 2 champs Elite & Pro Printemps 2014 sur GTR².

- Championnat GTWeb Hiver 2014 : un unique champ de 6 manches du 13 janvier au 17 février basé sur des GT1 d'origine

- Cotisation : La cotiz pour le championnat Hiver 2014 est fixée à 1€ (voir le topic Cotisations 2014 - 1er Trimestre)


Voilà pour l'essentiel. Bonnes fêtes à tous et à très vite pour les infos plus précises sur le contenu et le format du prochain championnat.

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : sam. 28 déc. 2013 18:19
par Jerome Poktre
YodaWin a écrit : - Plateforme : GTR² pour hiver 2014, et nous verrons en mars si nous migrons sur une nouvelle plateforme (Assetto Corsa, rFactor 2, ...) ou si nous relançons 2 champs Elite & Pro Printemps 2014 sur GTR².

- Championnat GTWeb Hiver 2014 : un unique champ de 6 manches du 13 janvier au 17 février basé sur des GT1 d'origine
Ça voudrait dire donc un championnat très condensé pour espérer faire un nouveau championnat rapidement sur une nouvelle plateforme ?

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : sam. 28 déc. 2013 19:56
par Momo
Oui on mise un peu là dessus. Si on a rien de neuf d'ici fin mars on continuera sur gtr2 il faudra passer au plan B.

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : sam. 28 déc. 2013 20:31
par archeo
J'avoue que je saisi mal les motivations qui conduisent à limiter le nombre de teams. On se regroupe par affinités, en nombre plus ou moins important, et je ne vois pas en quoi donner des limites va améliorer le partage, le partage de quoi d'ailleurs ?
S'il y a plus de pilotes BBR que le nombre maximum fixé, je fais quoi des pilotes "en trop" ? Comment je les choisi ? Et si je créé un team Small Blocks Racing ?

Vraiment, je ne comprends pas :|

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : sam. 28 déc. 2013 22:52
par Eddie
Pour PND sera vraiment difficile avoir des pilotes disponibles chaque lundi. Si la question des Teams peut avoir une solution, le calendrier condensé est un soucis objectif... :pamafot:

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : dim. 29 déc. 2013 11:30
par Momo
Eddie a écrit :Pour PND sera vraiment difficile avoir des pilotes disponibles chaque lundi. Si la question des Teams peut avoir une solution, le calendrier condensé est un soucis objectif... :pamafot:
Je peux comprendre eddie, qu'est ce qui pose problème exactement ? C'est le fait d'avoir une course tous les lundi ou que vous avez un championnat sur lequel vous devez rouler dans votre ligue ? On peut en discuter.

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : dim. 29 déc. 2013 11:58
par archeo
Plusieurs pilotes BBR sont également engagés dans le championnat ISR et un championnat GTWeb toutes les semaines les obligera à sacrifier l'un des deux championnats

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : dim. 29 déc. 2013 12:01
par michel vailllant
Je suis d'accord avec toi archéo mais admettons si on pousse la simulation plus loin, quand un pilote s'engage dans un championnat dans la réalité on ne le voit pas dans un autre championnat. Dur choix quand même sans te chercher des poux :)

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : dim. 29 déc. 2013 13:26
par Eddie
Momo a écrit :
Eddie a écrit :Pour PND sera vraiment difficile avoir des pilotes disponibles chaque lundi. Si la question des Teams peut avoir une solution, le calendrier condensé est un soucis objectif... :pamafot:
Je peux comprendre eddie, qu'est ce qui pose problème exactement ? C'est le fait d'avoir une course tous les lundi ou que vous avez un championnat sur lequel vous devez rouler dans votre ligue ? On peut en discuter.

Notre ligue étais GTR Italia, mais c'est longtemps qui est fermé... :(

Les soucis viennent de la vie réelle: travail, épouses, enfants, femmes...pour quelques pilotes sera impossible être disponibles chaque lundi.
Il y aura sûrement un Team de PND mais peut-etre que des autres gars serons "pilotes sans team" pour faire seulement quelque course.
Mais nous ne voulons pas conditionner vos décisions, on va parler sur notre forum en ces jours.

Et regard les voitures, c'est possible avoir quelques information en plus ?

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : dim. 29 déc. 2013 14:12
par marathonman
michel vailllant a écrit :Je suis d'accord avec toi archéo mais admettons si on pousse la simulation plus loin, quand un pilote s'engage dans un championnat dans la réalité on ne le voit pas dans un autre championnat. :)
c'est vrai Michel, mais c'est du à leur contrat qu'ils ont avec leur écurie et non à leur disponibilité.

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : dim. 29 déc. 2013 21:28
par Nos37
michel vailllant a écrit :Je suis d'accord avec toi archéo mais admettons si on pousse la simulation plus loin, quand un pilote s'engage dans un championnat dans la réalité on ne le voit pas dans un autre championnat. Dur choix quand même sans te chercher des poux :)
Bah si, y'en a qui font plusieurs championnats dans une même saison...

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : lun. 30 déc. 2013 15:09
par Tony37
archeo a écrit :S'il y a plus de pilotes BBR que le nombre maximum fixé, je fais quoi des pilotes "en trop" ? Comment je les choisis?
Ben je te libère une place au sein de la BBR, ca te fait deja ça de gagner!!!
Plus la motivation de rouler et de me battre.
Bonne continuation...

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : lun. 30 déc. 2013 18:18
par YodaWin
Le problème c’est qu’au fil des championnats cela à entrainer une certaine consanguinité (n'y voyez rien de péjoratif, c'est juste pour exprimer l'idée et je trouve pas comment l'exprimer autrement :oops: ) et une exacerbation des tensions entre les pilotes des différentes écuries.

Pour rappel, l’idée initiale des teams était de trouver l’alchimie entre un TOP pilote, un pilote confirmé et un débutant pour un partage des connaissances et des compétences.
Si on trouve encore cela dans certains teams force est de constater que les meilleurs pilotes se regroupent entre eux trustant du coup également le champ team.

L’idée est donc d’inciter aux mélanges des pilotes pour découvrir de nouveaux partenaires et rééquilibrer les chances de tous.

Sinon on va finir avec un champ bi-team BBR vs OKP et c’est pas ce que l’on souhaite.


Maintenant, c'est un changement nous semblent (admins & orgas) nécessaire et qui forcément oblige à une remise en cause de l'existant.

Il faut le voir comme un nouveau départ :bounce:


Ps : Comme j'ai maintenant l'habitude que mes propos soient interprétés à l'envers je vous propose d'en discuter sur TS avec ceux qui le souhaitent

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : lun. 30 déc. 2013 18:38
par Jerome Poktre
Ca sera des teams de combien?

Sinon autant prendre un pilote OKP, que l'on mettra avec un pilote BBR et un pilote ART. Mais faut bien choisir les pilotes car sinon ça risque pas d'alléger les tensions :mrgreen:

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : lun. 30 déc. 2013 19:11
par Nos37
Et puis tant qu'on y est on peut faire 1 pilote qui joue au clavier, un qui joue à la manette et le dernier au volant :joint:

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : lun. 30 déc. 2013 19:15
par archeo
YodaWin a écrit :Il faut le voir comme un nouveau départ :bounce:
Reste à bien évaluer combien de pilotes seront sur cette nouvelle ligne de départ.

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : lun. 30 déc. 2013 21:34
par michel vailllant
je prend le clavier alors mais avec un championnat au clavier ^^

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : lun. 30 déc. 2013 22:15
par WindBiker
Heu, pour le clavier, il faut un qwerty ou un azerty ?

:jesors:

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : lun. 30 déc. 2013 22:35
par marathonman
WindBiker a écrit :Heu, pour le clavier, il faut un qwerty ou un azerty ?

:jesors:

pour moi ça sera un christian !!! :dehors:

Re: Informations aux Membres pour 2014

Publié : mar. 31 déc. 2013 01:32
par Nos37
WindBiker a écrit :Heu, pour le clavier, il faut un qwerty ou un azerty ?

:jesors:
Ça sera à préciser au règlement car y'a fraude si tout le monde n'a pas le même clavier