YodaWin a écrit :PRO-VR-XIII a écrit :Je sais que certain vont râler, mais pour qu'une équipe marche il faut un pilote rapide et un moins rapide ou lié constamment à des consignes, à chaque fois qu'il y avait deux vrais top pilotes dans une top Team, ça faisait couler beaucoup d'encre et ça dégénéré quoi qu'il arrive !!
Avoir 2 pilotes rapides, c'est quand même la garantie d'une bonne place au champ CONSTRUCTEUR qui est le plus important puisqu'il donne la répartition des $$$$$$
Etre obligé de gérer 2 égos surdimensionnés, c'est quand même des soucis finalement agréables à gérer
Par contre le pilote ne doit pas forcément voir cela du même oeil car les points se partage entre les 2 coéquipiers et l'équipe n'est pas concentré à 100% pour toi.
Au final en dehors de 1988 (Prost/Senna qui ont quasiment tout raflés), c'est souvent un outsider qui devient champion (86 : Piquet/Mansell -> Prost / 2007 : Alonso/Hamilton -> Raikkonen)
Il y a clairement les 2 types de philosophie, 2 top pilotes ou 1 champion et un second qui est la pour l'aider et marquer des points pour l'equipe.
Je trouve aussi que d'avoir 2 top pilotes dans une équipe c'est grisant, médiatiquement et sportivement c'est génial, après faut pouvoir gérer cela, mais peut-être que Ferrari à envie de changement, et n'oublions pas que le dernier champion Ferrari est.......Raikkonen.
Le problème est que Alonso ne supporte pas de ne pas être N°1, et Ferrari lui met la pression avec Raikko, j'aime bien Alonso et je pense qu'il est l'un des meilleurs, mais il ne veut pas d'un pilote de sa trempe dans son équipe.
Pour preuve il milite chaque année pour que Massa reste avec lui, en disant qu'il est très rapide...bla bla bla...bla bla bla...