F1 Saison 2013

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Olivier Vignon

Re: F1 Saison 2013

Message par Olivier Vignon »

Mistral a écrit :Massa a été champion du monde pendant 30 secondes, jusqu'à ce que Hamilton dépasse je ne sais plus trop qui dans le dernier virage du dernier tour à Interlagos.
La Toyota de Trulli !

Ils ont d'ailleurs ensuite été accusé (Toyota et Trulli) par certains journalistes (débiles et incompétent) de s'être volontairement fait doubler pour donner le titre à Hamilton et McLaren.

Alors que tout simplement Trulli était à l'agonie sur piste mouillée avec des slick usés et Hamilton avec des inters, d'ou une dizaines de secondes d'écart au tour et une remontée fantastique d'Hamilton...

Je me souviens bien de ce GP, un des plus intense jamais vu, j'étais comme un fou debout sur le canapé, le titre changait de pilote toutes les 3 minutes jusqu'à l'arrivée... On ne revivra peut-être plus ça avant un bon moment ! :mrgreen:
Pilote Hotwheels Team
Image
Angel
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Angel

Message par Angel »

Sorry de te contredire Olivier, mais c'était Glock :wink:
Image
William Gauzan
Senior
Senior
Pseudo Site : William Gauzan

Message par William Gauzan »

Et pour en rajouter une louche, la Gazzetta dello Sport évoque maintenant l’arrivée de Jenson Button comme possible chez Ferrari. Il ne manque plus qu’à évoquer le retour de Schumacher chez Ferrari et la boucle sera bouclée.
Image
Image
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

...... et Momo à la Classic pour la rentrée !!!! :wink:
Classic & Vintage Drivers
Olivier Vignon
Veteran
Veteran

Angel a écrit :Sorry de te contredire Olivier, mais c'était Glock :wink:
Tout à fait Angel, j'ai regardé les résultats c'etait bien Glock... :wink: Trulli était plus loin derrières.
Pilote Hotwheels Team
Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran

William Gauzan a écrit :Et pour en rajouter une louche, la Gazzetta dello Sport évoque maintenant l’arrivée de Jenson Button comme possible chez Ferrari. Il ne manque plus qu’à évoquer le retour de Schumacher chez Ferrari et la boucle sera bouclée.
Aucun interêt pour Button d'aller chez Ferrari contrairement à Raikko, ou à Alonso chez Red Bull...

Button est bien chez McLaren, et ils mettent tout le paquet pour 2014 + Honda qui revient en 2015 et on sait qu'ils savent faire des moteurs, surtout turbocompressé.

McLaren pourrait bien être devant Ferrari en 2014 et Button est leader dans l'équipe actuellement donc bon...
Pilote Hotwheels Team
Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran

D'après le "SportBild" Raikko et Ferrari ce sont mis d'accord pour 2014 -> http://motorsport.nextgen-auto.com/Acco ... 64450.html

Si c'est vrai, c'est au tour d'Alonso de prendre une dur décision, rester chez Ferrari avec Raikko au lieu de Massa (he he he ! :siffle:) ça sera plus la même musique...

Ou aller chez Red Bull avec Vettel......(he he he ! :siffle:) ça sera plus la même musique... :mrgreen:

Raikko à reussi mettre Alonso dans l'embarras !
Pilote Hotwheels Team
Image
PRO-VR-XIII
Senior
Senior
Pseudo Site : XIII

Message par PRO-VR-XIII »

Faut aussi voir l'autre côtés, Alonso fait peur aussi !!! SI tu lui mets une meilleures voiture dans les mains, y'en a qui auront du soucis à ce faire toute la saison et pas juste sur quelque grand-prix !!!

Je sais que certain vont râler, mais pour qu'une équipe marche il faut un pilote rapide et un moins rapide ou lié constamment à des consignes, à chaque fois qu'il y avait deux vrais top pilotes dans une top Team, ça faisait couler beaucoup d'encre et ça dégénéré quoi qu'il arrive !!
XIII, a state of spirit ...
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

PRO-VR-XIII a écrit :Je sais que certain vont râler, mais pour qu'une équipe marche il faut un pilote rapide et un moins rapide ou lié constamment à des consignes, à chaque fois qu'il y avait deux vrais top pilotes dans une top Team, ça faisait couler beaucoup d'encre et ça dégénéré quoi qu'il arrive !!
Avoir 2 pilotes rapides, c'est quand même la garantie d'une bonne place au champ CONSTRUCTEUR qui est le plus important puisqu'il donne la répartition des $$$$$$

Etre obligé de gérer 2 égos surdimensionnés, c'est quand même des soucis finalement agréables à gérer :wink:

Par contre le pilote ne doit pas forcément voir cela du même oeil car les points se partage entre les 2 coéquipiers et l'équipe n'est pas concentré à 100% pour toi.
Au final en dehors de 1988 (Prost/Senna qui ont quasiment tout raflés), c'est souvent un outsider qui devient champion (86 : Piquet/Mansell -> Prost / 2007 : Alonso/Hamilton -> Raikkonen)
Olivier Vignon
Veteran
Veteran

YodaWin a écrit :
PRO-VR-XIII a écrit :Je sais que certain vont râler, mais pour qu'une équipe marche il faut un pilote rapide et un moins rapide ou lié constamment à des consignes, à chaque fois qu'il y avait deux vrais top pilotes dans une top Team, ça faisait couler beaucoup d'encre et ça dégénéré quoi qu'il arrive !!
Avoir 2 pilotes rapides, c'est quand même la garantie d'une bonne place au champ CONSTRUCTEUR qui est le plus important puisqu'il donne la répartition des $$$$$$

Etre obligé de gérer 2 égos surdimensionnés, c'est quand même des soucis finalement agréables à gérer :wink:

Par contre le pilote ne doit pas forcément voir cela du même oeil car les points se partage entre les 2 coéquipiers et l'équipe n'est pas concentré à 100% pour toi.
Au final en dehors de 1988 (Prost/Senna qui ont quasiment tout raflés), c'est souvent un outsider qui devient champion (86 : Piquet/Mansell -> Prost / 2007 : Alonso/Hamilton -> Raikkonen)
Il y a clairement les 2 types de philosophie, 2 top pilotes ou 1 champion et un second qui est la pour l'aider et marquer des points pour l'equipe.

Je trouve aussi que d'avoir 2 top pilotes dans une équipe c'est grisant, médiatiquement et sportivement c'est génial, après faut pouvoir gérer cela, mais peut-être que Ferrari à envie de changement, et n'oublions pas que le dernier champion Ferrari est.......Raikkonen.

Le problème est que Alonso ne supporte pas de ne pas être N°1, et Ferrari lui met la pression avec Raikko, j'aime bien Alonso et je pense qu'il est l'un des meilleurs, mais il ne veut pas d'un pilote de sa trempe dans son équipe.

Pour preuve il milite chaque année pour que Massa reste avec lui, en disant qu'il est très rapide...bla bla bla...bla bla bla...
Pilote Hotwheels Team
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Olivier Vignon a écrit :Pour preuve il milite chaque année pour que Massa reste avec lui, en disant qu'il est très rapide...bla bla bla...bla bla bla...
Il a l'expérience de 2007, il sait ce que ça donne d'avoir un top pilote comme coéq :sm:
Olivier Vignon
Veteran
Veteran

YodaWin a écrit :
Olivier Vignon a écrit :Pour preuve il milite chaque année pour que Massa reste avec lui, en disant qu'il est très rapide...bla bla bla...bla bla bla...
Il a l'expérience de 2007, il sait ce que ça donne d'avoir un top pilote comme coéq :sm:
Tout à fait... :siffle: Mais peut-être que cette fois Ferrari ne lui laissera pas le choix.
Pilote Hotwheels Team
Image
PRO-VR-XIII
Senior
Senior

C'est pour ça que je dis ça, j'adore Alonso et Raïkkonen, si il se retrouve dans la même équipe, ça risque de ne pas aller dans le bon sens, c'est tout ou rien. Vu le charisme et la fougue des deux lascars, sportivement ça va forcément faire quelque chose, mais à côtés également.

On l'a encore bien vu en début de saison, le gentil Webber qui était toujours derrière à respecter les consignes et pour une fois qu'on demande à Vettel de faire de même il n'en fait qu'a sa tête, et hop ça sème la zizanie.

L'année prochaine risque d'être un feuilleton :lol: :lol:
Mistral
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Mistral

Message par Mistral »

Je doute que Ferrari ne change son fusil d'épaule. En fin de compte, on verra peut-être Alonso chez Lotus, aussi connu sous le nom de Renault (soyons réaliste) et où il a eu de très belles années.

Donc...
Alonso chez Lotus?
Raikkonen chez Ferrari?
Ricciardo chez RBR?
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
PRO-VR-XIII
Senior
Senior

Moi je pense Raikkonen chez RBR, ils le veulent c'est clair et Vettel n'est pas contre !!!!
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

McLaren relance sa sérié animée Tooned avec l'histoire des 50 ans de l'équipe McLaren

Il ont également fait une pub pour Mobil 1

:grimace:
Mistral
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Mistral

Message par Mistral »

Toujours aussi bon! :lol3: :1:
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Tooned 50: Episode 2 - The Bruce McLaren Story

Avec le making of de la série 50

Bizarrement, ils vont zapper Lauda et Hamilton :siffle:
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Kimi n'ira pas chez Red Bull
Steve Robertson - le manager de Kimi Räikkönen a écrit :Kimi ne pilotera pas pour Red Bull en 2014
Nous avons eu quelques discussions, mais un accord n’a pas été trouvé.

Nous sommes assez confiants sur le fait que Kimi sera en F1 l’année prochaine
Il y a des options, et il y en a plusieurs, et je vais continuer à parler avec les équipes. J’espère que nous allons régler cela dans un avenir pas trop lointain.
Olivier Vignon
Veteran
Veteran

YodaWin a écrit :Kimi n'ira pas chez Red Bull
Steve Robertson - le manager de Kimi Räikkönen a écrit :Kimi ne pilotera pas pour Red Bull en 2014
Nous avons eu quelques discussions, mais un accord n’a pas été trouvé.

Nous sommes assez confiants sur le fait que Kimi sera en F1 l’année prochaine
Il y a des options, et il y en a plusieurs, et je vais continuer à parler avec les équipes. J’espère que nous allons régler cela dans un avenir pas trop lointain.
Je viens juste de le voir -> http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport ... 20807.html

A mon avis la piste Ferrari est toujours en discussion et je pense que c'est credible, si Ferrari veux vraiment arrêter avec Massa, quel plus beau duo qu'une paire Alonso/Raikkonen, quelle équipe ne rêverait pas de ça ?

Ferrari peut très bien avoir envie de changer de stratégie et ne plus avoir un N°1 et un N°2. Alonso passe à coté du titre depuis 3 ans déjà !
Pilote Hotwheels Team
Image
Répondre