1ère Open GTR Evo lundi 27/10 WTCC
Modérateur : Organisateurs AC
- Momo
- Administrateur du site
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
Re: 1ère Open GTR Evo lundi 27/10
bon allez basta, cette fois j'arrete. je prend je mets effet inverse = non pour voir , le volant vibre dans tous les sens , je remet oui çà refait pareil et impossible de le remettre normal. c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase.
Jeux désinstaller, sans moi lundi et sur les autres courses de ce jeux.
Si quelqu'un a besoin d'un compte steam pour tester ou pour rouler lundi qu'il me fasse signe par MP.
a+
Jeux désinstaller, sans moi lundi et sur les autres courses de ce jeux.
Si quelqu'un a besoin d'un compte steam pour tester ou pour rouler lundi qu'il me fasse signe par MP.
a+
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

-
- Veteran
- Pseudo Site : Franconen
Sinon bien ton set-up BM Taf, la voiture est beaucoup plus stable au freinage, le seul problème c'est que je suis 2.5 sec moins vite qu'avec la Honda 

- Taf
- Veteran
- Pseudo Site : Taf
Alors pour moi c'est retour bureau direct si j'ai pas au préalable paramétré un pit sauvegardéAyrton a écrit :Entièrement d'accord Franco.![]()
J'ai aussi testé les pits en off à Brno, et j'ai cherché aussi dis-donc !![]()
Du coup je me rappelle même plus la touche ...![]()
Sinon, j'ai pas vu les gus intervenir au pit ? On voit rien se passer...c'est normal ?
C'est top de pouvoir régler depuis la piste et aussi, je crois, sélectionner un fichier de sauvegarde de sets préparé à l'avance. Par contre y'a intérêt à avoir don de double vue....Faut matter les options à choisir tout en pilotant...C'est pas gagné ! Question d'entraînement je suppose.![]()
J'ai fais un pit à sec de jus et j'ai redemandé le plein...J'ai fait "enter" au stand je crois, mais il ne se passait rien...Je sais pas comment je suis parti avec à le plein, j'ai rien vu se produire. Pour le moment j'ai essayé qu'une fois, et ça suffit pour constater qu'il faut travailler la question...

Dès que je rentre aux stands j'ai un petit panneau qui s'affiche en bas à droite, permettant de valider ou non les changements pneu par pneu, les réparations, l'essence pendant que je roule jusqu'à mon pit, valider, et basta. C'est validé avant que je m'arrête. Vachement moins stressant que GTR2 !

- Taf
- Veteran
ben ouais c'est bien mon problème, je vais plus vite avec la Honda, mais j'aime bien le côté pur-sang du train arrière de la BMFranconen a écrit :Sinon bien ton set-up BM Taf, la voiture est beaucoup plus stable au freinage, le seul problème c'est que je suis 2.5 sec moins vite qu'avec la Honda

J'ai monté les vibrations freins à 80%, les trottoirs et impacts à 100%, monté les sensibilités accélérateurs et freins à plus de 60% aussi.
Sinon y'a des replays/ghosts dispos en 1:32.6 en BM très impressionants car j'ai pas l'impression de conduire la même bagnole

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

-
- Senior
- Pseudo Site : cbeny38
Heu, un ".ta" c'est quoi ? Un ghost ?
Ça se met dans quel répertoire (et non pas "ça se met où ?"
) ?
Ça se met dans quel répertoire (et non pas "ça se met où ?"

- Taf
- Veteran
-
- Senior
- Pseudo Site : Phylantropy
A noter que dans GTR2 on peut aussi régler la "Force-G" et la "Visée Apex" (tourner la tête vers l'intérieur du virage)Taf a écrit :Maintenant certains "artifices" comme la Force-G, tourner la tête dans les virages, donne un côté très immersif au jeu. Associé au fait que graphiquement c'est le jour et la nuit, que la gestion du multi m'a l'air bien plus poussée (rien que les arrêts aux stands ...)
On verra lundi si en course c'est vraiment aussi puissant que GTR2.

Moi graphiquement, je trouve GTRE trop terne, sur ce point là aussi je préfère GTR2 avec ses graphisme plus clair et plus net (et ya aussi plus de paramètres graphique réglables sur GTR2).
Le bon côté de GTRE dans le domaine graphique est que les performances graphiques dépendent moins du processeur et plus de la carte graphique

Quand aux pits, moi à chaque fois que je démarre dans un jeux je fonce dans l'option paramétrage des touches affin de justement ne pas avoir à le chercher dans le feu de l'action, ou du moins de chercher moins longtemps

-
- Veteran
Sinon j'ai tésté une course en off et c'est vrai que les contacts ça a rien à voir avec GTR2, les voitures partent pas en spin dès qu'on les touche et c'est bien mieux, en effet ça permet d'attaquer plus franchement sur les depassements sans craindre la catastrophe en cas de contact et donc ça va favoriser la baston 

-
- Senior
Je viens de continuer quelques manches du championnat que j'ai commencé, et c'est rien de le dire que les dépassements sont plus incisifs.
L'IA est agressive avec elle-même
, 1 fois sur 2 y'a juste à slalomer entre les caisses en vrac
!
Je viens de faire 6ème et 2ème sur Curitiba avec l'IA à 100%, je m'y suis repris à 50 fois
, entre les fois où je me bourre alors que je gagne 10 places, et majoritairement, les fois où le DFP ne va pas au bout sans problèmes.
Bref, ça aurait du prendre 1/2 heure au total, et ça m'a pris largement 3 heures.
J'ai démonté et remonté le pédalier, mais il semble pas que mon problème soit celui dont tout le monde parle, même si le jeu des potentiomètres est hallucinant hors de leur ergot, ils ne bougent pas dans leur ergot. En gros, il faut que je débranche et rebranche juste avant une course, et que je lance la course après (2 fois, parce que la 1ère fois l'accélérateur est trop sensible). Je pense que s'il n'y avait pas un processus de recalibrage automatique, et qu'on pouvait régler 2 zones mortes (haute et basse) sur les pédales, on pourrait combler ce déficit. A vrai dire, je pense même que c'est ce racalibrage auto qui pourrit le truc en redélimitant systématiquement la limite haute pour qu'elle soit le plus possible en fin de course de pédale. Peut-être puis-je atténuer le problème en réglant la sensibilité des freins et de l'accélérateur (d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi les 2 sont liés) sur 100%.
L'IA est agressive avec elle-même

Je viens de faire 6ème et 2ème sur Curitiba avec l'IA à 100%, je m'y suis repris à 50 fois

Bref, ça aurait du prendre 1/2 heure au total, et ça m'a pris largement 3 heures.
J'ai démonté et remonté le pédalier, mais il semble pas que mon problème soit celui dont tout le monde parle, même si le jeu des potentiomètres est hallucinant hors de leur ergot, ils ne bougent pas dans leur ergot. En gros, il faut que je débranche et rebranche juste avant une course, et que je lance la course après (2 fois, parce que la 1ère fois l'accélérateur est trop sensible). Je pense que s'il n'y avait pas un processus de recalibrage automatique, et qu'on pouvait régler 2 zones mortes (haute et basse) sur les pédales, on pourrait combler ce déficit. A vrai dire, je pense même que c'est ce racalibrage auto qui pourrit le truc en redélimitant systématiquement la limite haute pour qu'elle soit le plus possible en fin de course de pédale. Peut-être puis-je atténuer le problème en réglant la sensibilité des freins et de l'accélérateur (d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi les 2 sont liés) sur 100%.
-
- Senior
- Pseudo Site : Phylantropy
J'ai mon DFP depuis plus de 2 ans et je n'ai aucun problème sérieux avec, j'ai juste eux le coup quelques fois d'un double rétrogradage, et parfois sur GTR2, lorsque je sors des pit et que c'est la première que j'appuie sur l'accélérateur depuis que j'ai allumé mon PC, la pédal d'accel est hypersensible, mais il me suffit d'appuyer à fond une fois et plus de problème.
Essaye mes paramètres du Profiler que j'ai posté dans la section "Championnat GTRE" dans le topic des astuces volant, ou sinon essaye un autre port USB, peut être un défaut d'alimentation de ton port USB actuel qui sait...
Essaye mes paramètres du Profiler que j'ai posté dans la section "Championnat GTRE" dans le topic des astuces volant, ou sinon essaye un autre port USB, peut être un défaut d'alimentation de ton port USB actuel qui sait...

-
- Senior
J'ai essayé un autre port USB, et il s'est comporté exactement de la même manière.Phylantropy a écrit :J'ai mon DFP depuis plus de 2 ans et je n'ai aucun problème sérieux avec, j'ai juste eux le coup quelques fois d'un double rétrogradage, et parfois sur GTR2, lorsque je sors des pit et que c'est la première que j'appuie sur l'accélérateur depuis que j'ai allumé mon PC, la pédal d'accel est hypersensible, mais il me suffit d'appuyer à fond une fois et plus de problème.
-
- Senior
- Pseudo Site : Redline
Salut a tous je viendrais peut-etre lundi
je suis maintenant obliger de travailler plus régulierement les lundi donc mes horaires on changé dsl je serais présent quand je peux.
GTR-E je suis pas un grand fans mais bon c'est l'avenir dit ont alors aussi bien faire avec et le mod radical est plutot sympa.
a bientot

GTR-E je suis pas un grand fans mais bon c'est l'avenir dit ont alors aussi bien faire avec et le mod radical est plutot sympa.
a bientot
-
- Senior
- Pseudo Site : Redline
Hello oupssss on demande un pass sur le serveur.
je ne le vois nul pars.
merci
je ne le vois nul pars.
merci
-
- Veteran
gtwebstyle 

- Mitch
- Senior
- Pseudo Site : Mitch
- Carbo
- Veteran
- Pseudo Site : Carbo
Au fait peut on renommer un profil pilote (hors du jeu, dedans impossible apparement) ? quel est le chemin d'acces ?
-- Ca m'evitera de me retaper toute ma config sous mon vrai nom
Pas sur d'y etre lundi mais peut etre si j'arrive à tourner un peu avant
-- Ca m'evitera de me retaper toute ma config sous mon vrai nom
Pas sur d'y etre lundi mais peut etre si j'arrive à tourner un peu avant

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
- Ayrton
- Organisateur AC
- Pseudo Site : Ayrton
Oui Carbo tu peux te faire tous les profils que tu veux....et en étant dans le jeu en plus...!
C'est un des choix qui t'est donné dans les configs de jeu, une fois le jeu lancé. Ensuite à chaque lancement, tu pourras choisir le nom sous lequel tu veux apparaître.

C'est un des choix qui t'est donné dans les configs de jeu, une fois le jeu lancé. Ensuite à chaque lancement, tu pourras choisir le nom sous lequel tu veux apparaître.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team

Autosim Racing Team

- Momo
- Administrateur du site
Format de course pour lundi :
- 2*30 minutes
- 1 pit obligatoire
- choix de voiture libre
Phyl s'occupera du serveur.maj horaires post principal
- 2*30 minutes
- 1 pit obligatoire
- choix de voiture libre
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

- ian
- Senior
- Pseudo Site : ian
la meteo seras t'elle fixeMomo a écrit :Format de course pour lundi :
- 2*30 minutes
- 1 pit obligatoire
- choix de voiture libre

- Momo
- Administrateur du site
Re: 1ère Open GTR Evo lundi 27/10 WTCC
oui meteo fixe