[F1 saison 2009] !

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Répondre
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Wolfgang Reip

Re: [F1 saison 2009] !

Message par Wolfgang Reip »

Ouais depuis le départ je suis tout à fait d'accord aussi, juste, s'il n'avait pas freiné si tard... Il aurait pas sousviré :mrgreen:

Et heu Pass.... Relis mon message, a aucun moment je dis que l'un ou l'autre n'a pas laissé la place et je ne dis pas non plus que c'est ça qui a causé l'accrochage :mrgreen:

Donc le "z'etes lourds les gars.." je te le retourne :dtc: :lol2: :caribou:
Image
Pricer
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Pricer

Message par Pricer »

ils "quotait" le message de Papy qui fortuitement cotait le tien.

Sa remarque ne t'était pas adressée.
Mes favoris GT5

Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

Image
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Wolfgang Reip

Message par Wolfgang Reip »

Ok ok relax, j'avais pas capté ça comme ça.... :jpn:

:joint: pour vous détendre un peu les gars...... :wink:
Image
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : maspi-

Message par maspi »

Wolfgang Reip a écrit :Ok ok relax, j'avais pas capté ça comme ça.... :jpn:

:joint: pour vous détendre un peu les gars...... :wink:
yep il y avait un message subliminale :wink:
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
cyx
Veteran
Veteran
Pseudo Site : cyx

Message par cyx »

Heuuuuu moi j'ai rien a dire, je veux juste tiré 2 ou 3 lattes :joint: :joint:
Image
Image
Carbo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Carbo

Message par Carbo »

Ok,moi aussi, faites monter...

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JpaZDExuZAw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JpaZDExuZAw&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

Wolf -> MP.

Si il y a des gens qui voulaient faire des remarques sur notre façon de juger l'incident n°106 il fallait le faire. Maintenant qu'on se permette de faire des remarques ( dissimulée ici ) et de casser les burnes a ceux qui sont ici çà je ne l'accepte pas.
Si j'ai quelque chose a dire a quelqu'un je le fais en face, je ne prends personne en otage pour le faire.

De ce fait toute allusion a cette affaire a partir de maintenant sera immédiatement supprimée.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

Classic & Vintage Drivers
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

Pour revenir à l'incident de Melbourne, je ne comprends pas trop ce qui fait dire à certains que Vettel a freiné trop tard. Il prend la corde et fait correctement son entrée de virage ; maintenant qu'il sous-vire à la sortie par manque d'adhérence en reprise de grip, c'est indéniable. Mais c'était le cas depuis un bon p'tit moment, et particulièrement flagrant sur le virage précédent.
Kub', qui était aux premières loges, ne pouvait que parfaitement le savoir. Ca ne l'a pas empêché de tenter un dépassement couillu à l'extérieur en partant de derrière, sur un virage serré, en sachant pertinemment que son adversaire serait au large à la sortie. C'est lui qui a pris tous les risques. Je crois surtout qu'il était remonté comme une pendule pour aller chercher Button et jouer la gagne.

A part ça Abu-Dhabi a du plomb dans l'aile, Montréal pourrait le remplacer (intercalé avant Interlagos), mais ça discute ferme avec Tonton Bernie car le Canada ne veut pas simplement jouer les bouches-trous sur une saison.
Travailler mieux pour vivre mieux.
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit
Pseudo Site : ADX

Message par ADX »

je m'en vais de mon petit commentaire :mrgreen: :mrgreen:

La F1 c'est franchement top en ce moment, alors le bernie il va finir par se les mordre apres les coups de fouet :sm:

Il voulais de la bagarre et y en a eu mais un accrochage et on sort le comite d'assurance pour regle le litige, merde on dit fait de course et point barre ca fait parti du truc, ils se battent pour un podium et y a deux fautif, un qui essai de conserve ca place et un autre qui veut rien lache alors que 1 tour de plus et c'est fait, faut arrete de declasse a tout va :evil:

Pour les pneus le prob c'est le mono marque si y avait deux constructeurs au moins y aurai de l'ambiance la on sait comment ca va etre pour la suite de la saison, je parle meme pas de spa en 2 tour les mous vont etre bouffé :mrgreen:

Maintenant faut que la FIA s'accorde une bonne fois pour toutes sur ses reglement a la con, marre de voir des course qui se joue sur tapis vert :evil: , alors on accepte les diffusseur qui avauit ete accepte en novembre et on arrete avec leur "ogre vert" shrek ou kers qui apporte rien c'est tous des tafiolles sa s'en sert en ligne droite, et quand on voit que les voiture avec boost vont moins vite que c'elle avec diffusseur ca fou les boules a ceux qui ont investit :mrgreen:

Berni a la haine car brawn lui a piquer son ecuri et fait tout pour que la Fota se divise pour regne en maitre, vivement que les constructeurs se mobilise pour faire saute les grons con qui pourrisse ce sport :evil:

Pour bourdais compare a Buemi, bourdais a fait moins de test vu qu'il roulait en endurance pour Peugeot quand Buemi etrenait la monoplace, et surtout c'est lui qui a trinquer niveau pneu au debut de course en partant en tendre .
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

Pour les pneus, ça rajoute au moins une dimension stratégique qui n'existait pas la saison dernière.
Ceci étant, vu leur faible et aléatoire durée de vie, il est très surprenant que la grande majorité des pilotes les aient gardé pour la fin de course (le détail ).
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit

Message par ADX »

c'est pour ca que la place de bourdais par rapport a son coequipier aurait evolue sur les 4 tours qu'il restait et meme Seb aurait peut etre pu rattrappe la williams qui etait a l'agonie , l'accrochage de vettel et kubi ayant change la donne car l'usure constate en essai et en course n'a pas été la meme , en essai les pneu se degradaient apres 7 tour en course au bout de 3 a 4 ca devenait tres use 8O

a croire que l'usure des pneus de GT4 avait ete faite en relation avec bridgestone :mrgreen: :mrgreen:
kwaidan
Veteran
Veteran
Pseudo Site : kwaidan

Message par kwaidan »

Je suis bien d'accord avec toi ADX! Y'a quelques années de çà, on faisait pas tout un foin quand 2 gars en bagarre finissaient par se sortir... je préfère encore voir 10 gars au tapis suite à de belles bastons que 22 caisses à la queue leu leu à l'arrivée car ils se sont fait des politesses toute la course :lol:
Image
Image
Nxt
Senior
Senior

Message par Nxt »

A propos de l'affaire Trulli/Hamilton et après avoir visionné une vidéo qui a très vite été retirée de YouTube, il y a bel et bien eu 2 échanges de positions sous safety car.

Sur la vidéo en question on voit Trulli sortir trop large (pneus tendres à l'agonie) et Hamilton le dépasser quelques instants avant de voir passer le p'tit train de monoplaces suivant sagement Vettel sur ses 3 roues. Trulli n'aurait donc rien fait d'autre que reprendre sa position, d'où l'appel.

Il y a sans doute un truc pas très clair sur le timing de ce 1er dépassement par rapport à la sortie du safety car ...
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

Elle est là ta video :

... et hop, plus 10 places pour le Leouisse sur la grille à Sepang. :mrgreen:

PS : les faits confirmés par Hamilton lui-même
toilef1.com a écrit :Hamilton explique ce qu’il s’est passé avec Trulli

Mais que s’était-il passé au 56ème tour du Grand Prix d’Australie, quand Hamilton dépassait Trulli sous safety-car avant que ce dernier ne reprenne sa place et se voit pénalisé de 25 secondes à l’issue de la course ?

"J’étais derrière Trulli sous le régime de la voiture de sécurité", explique Hamilton. "Et comme l’indique la règle, vous n’avez pas le droit de dépasser quand la voiture de sécurité est sortie. Mais il est allé au large dans le dernier enchainement du circuit et a filé tout droit dans l’herbe."

"Ses pneus étaient visiblement froids et moi j’ai freiné autant que je pouvais mais j’ai été forcé de le dépasser", continue le champion du monde en titre. "On m’a ensuite dit de le laisser repasser, mais je ne sais pas si c’était légale. En tout cas, si ça ne l’était pas, ma troisième place est justifiée", termine le britannique.
... sauf que sur la video on voit bien que le Leouisse n'a absolument pas freiné "autant qu'il a pu ...". :wink:
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit

Message par ADX »

Sur sortie de piste normalement sous SC tu dois pas reprendre ta place initial mais la place apres la sortie de piste :wink:

vu que t'as pas le droit de doubler, c'est comme les arret au stand tu reste en queue de peloton sous SC, d'ou la penalité :wink:
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

Et ça continue pour Trulli vs Hamilton ... :popcorn:

Toyot' avait laissé tombé l'appel pour des raisons de procédure (les appels pour des pénalités de type drive-through ne sont pas techniquement recevables), mais la FIA a convoqué les deux pilotes cet aprem' à Sepang.
L'épluchage des conversations radios entre le Leouisse et son stand montrerait que celui-ci a délibérement laissé repasser Trulli. Ce qui correspond à la version qu'à toujours soutenu Trulli, en indiquant que lorqu'il était revenu derrière Hamilton, celui-ci avait brutalement ralenti et d'était rangé sur le coté de la piste ; croyant à un problème technique sur la McLaren, il était alors passé. Le Leouisse, lui, n'aurait jamais parlé de la chose aux commissaires australiens ...
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

Quel bordel ... sur sa propre initiative, la FIA a demandé à Vettel de rediscuter de sa pénalité.

:popcorn: :popcorn:
Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Message par Franconen »

pt'in ça négocie comme dans un souk à la FIA 8O
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

Trulli est réintégré ; Hamilton et McLaren, pris la main dans le sac, sont totalement exclus du GP d'Australie.

"Après avoir examiné les nouveaux éléments [...], les Commissaires considèrent que pilote n°1 Lewis Hamilton et le concurrent Vodafone McLaren Mercedes ont agi d'une manière préjudiciable à la conduite de l'événement en fournissant des preuves délibérément trompeuses à l'audience du dimanche 29 Mars 2009, en violation de l'article 151c du Code Sportif International. En vertu de l'article 158 du Code Sportif International, le pilote n°1 Lewis Hamilton et le concurrent Vodafone McLaren Mercedes sont exclus de la course pour le classement du Grand Prix d'Australie 2009 et le résultat est modifié en conséquence."

Et pan dans les dents. :mrgreen:
Répondre