[F1 saison 2009] !

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Répondre
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [F1 saison 2009] !

Message par YodaWin »

Vettel :1: et les RedBull intouchable :1: :2:
:jpn: à Weber après son accident cette hiver.

Les Brawns toujours rapide (Barrichello Meilleur tour)

4 moteurs Mercedes dans les points. (5 avec Sutil)
Les Toyota en difficulté (dommage pour Trulli).
Les Williams en gros retrait.
Ferrari, BMW même combat :tombe:
Dommage pour Alonso et Renault :enerve:

Autant Kova a été solide, autant Hamilton a commis beaucoup d'erreurs. 8O
Tout comme Bourdais ( :jaune: il se fait passer par Raikko dans le dernier tour). Il rate une grosse occasion de marquer des points :rouleau:
Au contraire de Buemi qui c'est bien montré, même s'il était moins agressif sur la fin (Hamilton était à sa porté). :beer: pour sa 3ème course dans des conditions difficiles.

Alors à la F1 Academy sont nominés :
1 - Piquet (indiscutable)
2 - Fisichella/Boudais (effacés par leur coeq, alors qu'ils font de bonne course sous la pluie)
3 - Kubica/Hamilton (une course pas à leur niveau)
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit
Pseudo Site : ADX

Message par ADX »

YodaWin a écrit : Tout comme Bourdais ( :jaune: il se fait passer par Raikko dans le dernier tour). Il rate une grosse occasion de marquer des points :rouleau:
Pour bourdais y a eu quelque chose dans le dernier tour car il chasse Heidfield alors qu'il est devant Raiko et a l'arriuve Raiko est devant bourdais et Heidfield, vu que heidfield etait en inter je pense que c'est lui qui a foutu le boxons
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
Coyote
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par Coyote »

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 4304.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Bourdais ne s'est pas beaucoup amusé aujourd'hui.
"J'ai pris le départ de la quinzième place et je termine onzième, malgré quelques sorties de piste. J'ai des sentiments partagés, car je ne pense pas que nous devions rouler. Il y avait vraiment beaucoup d'aquaplanage. Les voitures ont moins d'appuis aérodynamiques cette année et cela aggrave la situation. Il était vraiment difficile de garder la voiture sur la piste."

"J'aurais pu sortir 15 ou 20 fois et l'accident de Sutil démontre ce qui aurait pu arriver. Le seul côté positif, c'est que ce fut un beau spectacle pour le public," ajoute le pilote français.
Je pense que ce monsieur ferait mieux de retourner faire du tricot et laisser sa place à un pilote de F1 :pamafot:
GT6 / PSN : CoyoteGT / Image
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

Course solide de Buemi pour son 3ème GP ..... je n'en dirais pas plus pour ne pas froisser mes amis français ! :jpn:
Classic & Vintage Drivers
tontonfredo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tontonfredo

Message par tontonfredo »

papy a écrit :Course solide de Buemi pour son 3ème GP ..... je n'en dirais pas plus pour ne pas froisser mes amis français ! :jpn:
Bourdais a vraiment montré de quoi il est capable en F1 :roll:
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit

Message par ADX »

Vous etes facile en critique :cry:
Parce qu'il dit ca mais il a quand meme ete devant Raiko a la reguliere , je sais pas ce qu'il se passe dans le dernier tour, a realiser le 6 eme meilleur temps en course donc facile de le descendre apres , Alonso a aussi deconne et pourtant sous la flotte c'est aussi un cador et la personne dit rien alors qu'il marque pas un point lui aussi devrait peut etre laisse sa place surtout que lui partait 2 et fini 9 ca fait -7 place avec un TAQ alors que bourdais part 15 et fini 11 donc +4 en faisant 2 taq :wink:
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit

Message par ADX »

juste un petit truc en passant, vous critiquer Bourdais car il se fait pourrir par son coequipier et meme l'année dernier, mais qui critiquait alonso quand avec presque 10 année de F1 et 2 titre de champion il s'est fait bouffe par son jeune coequipier a voiture egal :siffle: :siffle:

Perso, quand Grosjean entrera en piste en remplacant Piquet on vera comment se positionne la deuxieme renault avec un pilote debutant compare a Piquet face a Alonso a voiture egal re :siffle:
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

ADX a écrit :... quand Grosjean entrera en piste en remplacant Piquet ...
Ca c'est pas gagné ; ces temps derniers, y a un autre nom qui circule beaucoup plus dans les coulisses que celui de Grosjean.
Quand à Bourdais, tu peux faire tous les comparatifs que tu veux ou lui trouver toutes les excuses du monde, course aprés course, il ne prouve rien, strictement rien. Et à chaque fois, il a toujours une bonne explication.
Travailler mieux pour vivre mieux.
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit

Message par ADX »

Je lui cherche pas d'excuse, je trouve juste qu'on s'acharne sur lui alors que d'autre on leur disait rien avec les memes resultats et un meilleur palmares. tout ca parce qu'il est francais. Comme pour Alesi. Desole j'aime bien les loosers mais au moins eux il joue pas les epiciers en course.

Comme en moto on a eu des bonne année entre 60 et 90 avec une max de pilotes au depart maintenant faut aller cherche au compte goutte, mais faut pas s'etonne c'est depuis la fameuse lois evin en france, car a l'epoque c'etait le tabac et l'alcool qui nous permettait d'avoir les pilotes sur les plateaux mondiaux maintenant faut faire sans et arrete de critique a tous va les resultats. Regarde ferrari au niveau constructeur pas un point et personne dit rien par contre les 4.5 point que toro rosso leur ammene ca on en parle pas.
Pricer
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Pricer

Message par Pricer »

Se sortir alors qu'on est encore dans le tour sous safety car ca craint ADX, c'est pas comme si il se sortait en course en fleurtant avec la limite.

Pour Alonso je suis en partie d'accord à la différence qu'Alonso c'est le genre de pilote qui est toujours à l'attaque et qui ne garde jamais trop de marge du coup il s'expose. Bourdais c'est pas vraiment le même genre.
Mes favoris GT5

Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

Image
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Wolfgang Reip

Message par Wolfgang Reip »

Je pense que comme pas mal de pilotes qui ont connus gloire et succès aux USA, il aurait mieux fait d'y rester......

C'est clairement un bon pilote, mais il n'est pas naturellement rapide, il a toujours eu besoin de temps et bcp d'entrainements et il n'a pas ce grain de folie qu'il faut pour être un top pilote... Puis ce coté Calimero est assez agaçant.
Image
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

ADX a écrit :
YodaWin a écrit : Tout comme Bourdais ( :jaune: il se fait passer par Raikko dans le dernier tour). Il rate une grosse occasion de marquer des points :rouleau:
Pour bourdais y a eu quelque chose dans le dernier tour car il chasse Heidfield alors qu'il est devant Raiko et a l'arriuve Raiko est devant bourdais et Heidfield, vu que heidfield etait en inter je pense que c'est lui qui a foutu le boxons
Il ne s'est rien passé, c'est juste Heidfeld - en pluie, pas en inter' (ici) - qui était à l'ouest en fin de GP et qui sur les cinq derniers tours s'est fait gratter par Buemi, Alonso, Raikko' et Bourdais. Raikko' passe Bourdais au 55e, puis Heidfeld au 56e. Bourdais passe Heidfeld au 56e. Donc RAS.
Nxt
Senior
Senior

Message par Nxt »

Wolfgang Reip a écrit :(Bourdais) est clairement un bon pilote, mais il n'est pas naturellement rapide
Je ne pense pas que sa pointe de vitesse soit à remettre en cause. Sur ce GP comme depuis le début de sa carrière en F1, Bourdais alterne le très bon et le médiocre.

Etonnant comme un pilote qui était et reste capable d'excellentes perfs en endurance peut manquer à ce point de constance en F1 ...
Smoke
Modérateur du Pit
Modérateur du Pit

Message par Smoke »

Pricer a écrit : Pour Alonso je suis en partie d'accord à la différence qu'Alonso c'est le genre de pilote qui est toujours à l'attaque et qui ne garde jamais trop de marge du coup il s'expose. Bourdais c'est pas vraiment le même genre.
C'est beau comme du Malbranque çà dis donc ! Gaffe à pas trop tâcher ton slip.

Finalement, il est vachement fort le Bourdais puisque sans attaquer il est aussi rapide qu'Alonso sur ce GP.

Par contre c'est vrai qu'Alonso lui, quand il va se mettre au tas à un moment clé de sa propre course, il a le bon goût de ne pas le faire sous régime de SC.
Smoke
Modérateur du Pit
Modérateur du Pit

Message par Smoke »

Wolfgang Reip a écrit :Je pense que comme pas mal de pilotes qui ont connus gloire et succès aux USA, il aurait mieux fait d'y rester......
Et pourquoi çà ? Il a le niveau pour être en F1 et il y est légitime même si ses résultats sont, pour l'instant, très décevants.

Wolfgang Reip a écrit :C'est clairement un bon pilote, mais il n'est pas naturellement rapide, il a toujours eu besoin de temps et bcp d'entrainements et il n'a pas ce grain de folie qu'il faut pour être un top pilote...
Avec la STR2-B et sur les deux tracés dits "de pilotage", avec la STR3, il était au niveau de Vettel, alors Vettel, pas "naturellement rapide" non plus ?

Le problème de Bourdais n'est certainement pas sa vitesse mais bel et bien son incapacité chronique à concrétiser un WE de GP par un résultat. L'année dernière, il avait quelques circonstances atténuantes, notamment son incompatibilité avec la STR3 et il a quand même été un brin malchanceux, le tout ajouté à quelques WE ratés, ça a donné une première saison bien merdique dans son ensemble malgré trois bonnes courses en fin de saison pour atténuer (un peu) ce bilan négatif.

Le plus étonnant, c'est qu'une de ses qualités en Champ Car (et en endurance), c'était d'être rapide et fiable. Il a aussi démontré qu'il était adroit dans le combat rapproché (cinq années à se coltiner du Tracy, ça aide pas mal) et bon sous la pluie.

Bref il a tout pour réussir en F1 (jusqu'à quel point, c'est une autre histoire).

Cette année, tout semble en place pour lui, la STR4 lui convient, il se sent à l'aise avec les pneus tendres (un point précis qui lui posait problème l'année dernière notamment en qualif') et il a une saison derrière lui.

Et pourtant, après seulement trois GP(s) c'est vrai, on se retrouve avec la même rengaine qu'en 2008, ce Mec est vraiment pénible !

En aparté : Je suis plutôt d'accord avec toi quand tu dis qu'il a besoin de temps. Bourdais c'est un pilote qui a une approche "cérébrale", très technique, et qui a besoin de se sentir bien dans sa voiture. Cette approche aurait été une force dans les années 80' mais là ce manque (à priori) de spontanéité est une vraie faiblesse dans la F1 actuelle avec ses bagnoles "Start and Drive" pré-réglées à 99 %. C'est assez flagrant en qualif' mais c'est pas rédhibitoire non plus... sauf quand il foire son dernier Run bien sûr, comme à Melbourne et Shanghaï.

Wolfgang Reip a écrit :et il n'a pas ce grain de folie qu'il faut pour être un top pilote...
C'est quoi le concept exactement ?
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran

Ben je pense tout simplement qu'un pilote n'est pas spécialement super bon partout à part quelques exceptions. Ne pas "être fait pour la F1" ne veut pas dire être mauvais, oui il a un très bon niveau, mais j'ai juste l'impression que c'est pas son truc c'est tout.

Le concept par rapport au grain de folie ne s'explique pas justement, tout n'est pas cérébrale et c'est bien ça son problème.

Par contre, je pense parfaitement l'inverse quant au fait qu'il aurait été plus efficace dans les années 80. Que du contraire! A l'époque justement les F1 se pilotait bcp plus au courage et à l'instinct et je pense que c'était bien plus compliqué que maintenant avec comme tu le dis ces F1 à 99% préréglées et avec toutes ces aides électroniques.
Image
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

Pour ceux qui s'intéressent à ces histoires de diffuseurs (images repiquées à gauche à droite...).

Le principe et le comparatif Brawn, Toyot', Williams et diffuseur classique.
Image

Ce week-end, les Toyot' avaient une évolution de leur double diffuseur ... en triple diffuseur.
Image

Et le diffuseur utilisé par Alonso à Shanghai.
Image
Smoke
Modérateur du Pit
Modérateur du Pit

Message par Smoke »

Wolfgang Reip a écrit :Ben je pense tout simplement qu'un pilote n'est pas spécialement super bon partout à part quelques exceptions. Ne pas "être fait pour la F1" ne veut pas dire être mauvais, oui il a un très bon niveau, mais j'ai juste l'impression que c'est pas son truc c'est tout.
A voir en fin de saison.

Wolfgang Reip a écrit :Le concept par rapport au grain de folie ne s'explique pas justement, tout n'est pas cérébrale et c'est bien ça son problème.

Par contre, je pense parfaitement l'inverse quant au fait qu'il aurait été plus efficace dans les années 80. Que du contraire! A l'époque justement les F1 se pilotait bcp plus au courage et à l'instinct et je pense que c'était bien plus compliqué que maintenant avec comme tu le dis ces F1 à 99% préréglées et avec toutes ces aides électroniques.
Sous entendre qu'un Mec qui...

- A disputé les 500 miles d'Indianapolis (en s'y montrant d'ailleurs très performant dans des conditions de préparation pourtant pas vraiment optimales) et autres courses sur ovales.
- Passé cinq ans sur des vrais circuits à l'ancienne (dont Elkhart Lake et Laguna Seca), rugueux, bosselés et dépourvus des kms de dégagements en bitume des circuits de F1 actuels.
- Piloté pendant quatre ans une Lola bien plus proche des F1 des années 80' que les bouses ambulantes proposées depuis quelques années par la FIA. Une Lola sur laquelle il pouvait concrètement intervenir selon son ressenti technique.

... Sous entendre que ce Mec manque de courage et d'instinct !

C'est soit une méconnaissance totale de la F1 des années 80' et de l'Open Wheel US, soit de la mauvaise foi parce que si tu veux te placer sur ce strict plan du courage et de l'instinct, c'est plutôt du côté des USA qu'il faut aller voir,les pilotes n'y sont pas meilleurs (ou plus courageux) que les pilotes F1 mais c'est bel et bien eux qui y disputent des courses dans un environnement proche des années 80'.

Et puis le courage et l'instinct, c'est bien, mais à ce niveau, tous possèdent ces deux qualités, reste l'intelligence de course et l'aspect technique et dans la décennie qui nous intéresse, c'est les pilotes qui maîtrisaient cet ensemble qui ont dominé la discipline.

Lauda, Piquet, Prost et Senna.

Les bourrins méga-burnés comme Villeneuve Père, Rosberg Père ou Mansell (pour ne citer qu'eux) n'avaient que çà à proposer, c'était sympa mais quand même très limité.
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit

Message par ADX »

je me sens moins seul tout d'un coup :mrgreen:
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran

Smoke a écrit : Sous entendre qu'un Mec qui...

- A disputé les 500 miles d'Indianapolis (en s'y montrant d'ailleurs très performant dans des conditions de préparation pourtant pas vraiment optimales) et autres courses sur ovales.
- Passé cinq ans sur des vrais circuits à l'ancienne (dont Elkhart Lake et Laguna Seca), rugueux, bosselés et dépourvus des kms de dégagements en bitume des circuits de F1 actuels.
- Piloté pendant quatre ans une Lola bien plus proche des F1 des années 80' que les bouses ambulantes proposées depuis quelques années par la FIA. Une Lola sur laquelle il pouvait concrètement intervenir selon son ressenti technique.

... Sous entendre que ce Mec manque de courage et d'instinct !
J'étais sur que t'allais dire ça :mrgreen: Et je ne peux que te donner raison, mais il semblerait que son passage en F1 et quelque peu ébranlé ses qualités.
Smoke a écrit : C'est soit une méconnaissance totale de la F1 des années 80' et de l'Open Wheel US, soit de la mauvaise foi parce que si tu veux te placer sur ce strict plan du courage et de l'instinct, c'est plutôt du côté des USA qu'il faut aller voir,les pilotes n'y sont pas meilleurs (ou plus courageux) que les pilotes F1 mais c'est bel et bien eux qui y disputent des courses dans un environnement proche des années 80'.
J'ai jamais dit le contraire.
Smoke a écrit : Et puis le courage et l'instinct, c'est bien, mais à ce niveau, tous possèdent ces deux qualités, reste l'intelligence de course et l'aspect technique et dans la décennie qui nous intéresse, c'est les pilotes qui maîtrisaient cet ensemble qui ont dominé la discipline.

Lauda, Piquet, Prost et Senna.
Effectivement et pour l'instant on peu dire que Bourdais manque d'un peu tout et n'est pas un attaquant (je ne parle pas des prouesses qu'il a accomplit ds sa carrière mais juste de ses prestations en F1)

Smoke a écrit : Les bourrins méga-burnés comme Villeneuve Père, Rosberg Père ou Mansell (pour ne citer qu'eux) n'avaient que çà à proposer, c'était sympa mais quand même très limité.
Très limité peut-être mais je préfère des pilotes au gros coeur qui ramène des résultats plutot qu'un cérébrale qui n'en ramène pas :mrgreen:
Image
Répondre