[F1 saison 2009] !

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [F1 saison 2009] !

Message par YodaWin »

Il est devenu sénile tonton là :papy:
A part faire parler de lui entre 2 GP, je comprend pas sa motivation :gne:

Clair qu'entre lui et Max qui fait sa mijaurée pour prétendre à un nouveau mandat, la F1 se prépare pas un avenir radieux. :evil:
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit
Pseudo Site : ADX

Message par ADX »

Par contre il est sympa le boeing ou Airbus qui atterit a Orly au couleur de la FIA :evil: :evil: et qui me casse les oreilles en ce moment :evil: :evil:
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

En plus c'est le GP d'Allemagne dimanche prochain 8O
Du coup, Tonton est Persona non grata :sm:

En effet, le Ministre-Président du Land de Baden-Württemberg, Günther H. Oettinger a annulé une réunion au cours de laquelle il devrait discuter de l’avenir d’Hockenheim et du Grand-Prix d’Allemagne avec Bernie Ecclestone. Un porte-parole du gouvernemant du Land a expliqué à l'agence DPA que le motif de l’annulation de la réunion n’est autre que le contenu des propos de Bernie Ecclestone qui, le week-end dernier, avait vanté les mérites d’Adolf Hitler.

Source : AutoMoto365
Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Message par Franconen »

Le pourquoi du comment du choix de la FIA d'équipes comme Manor gp ou Campos plutot que Prodrive, Lola ou Epsilon:
Auto Hebdo a écrit : Certains se demandent encore pourquoi la FIA a choisi Campos Meta, US F1 et Manor GP plutôt que d’autres pour la saison 2010 de Formule 1. Eléments de réponse…

Les dés étaient-ils pipés ? Alors que l’on attendait des noms comme Lola ou Prodrive pour participer au prochain championnat du monde de Formule 1, la FIA a sorti de son chapeau trois noms d’équipes qui ont de quoi surprendre pour certains. Si la présence d’US F1 semblait acquise, en revanche, les noms de Campos Meta et, pis encore, de Manor GP en ont surpris plus d’un.

Au regard des affirmations d’un des membres des équipes recalées, on peut penser que la sélection de la FIA ne s’est pas forcément faite dans les règles de l’art. En effet, la personne interrogée par Reuters évoque clairement l’existence de conditions pour avoir une chance d’être choisi par la FIA. « Juste avant la réunion [avec la FIA à Londres le 11 juin], on m’a averti que si je voulais avoir une chance d’être sélectionné, je devais m’engager à utiliser un moteur Cosworth pour les trois prochaines saisons », a-t-il déclaré.

« J’ai répondu en déclarant que j’avais de grandes chances d’obtenir un moteur Renault, Mercedes ou Ferrari. On m’a alors fait comprendre que c’était une condition sine qua non que mon fournisseur moteur soit Cosworth », a-t-il poursuivi. « Lorsque j’ai appris le nom des trois équipes sélectionnées (toutes motorisées par Cosworth pour une durée de trois ans, ndlr), j’étais sidéré ! »

La FIA a pourtant déclaré que la sélection avait été établie suite à un processus rigoureux. « La FIA a toujours considéré comme prioritaire l’arrivée d’un motoriste indépendant. Sans cela, l’ensemble du plateau serait à la merci des constructeurs et les nouvelles équipes ne pourraient entrer sans leur permission », a-t-il conclu.

Ces affirmations sèment un peu plus le trouble sur le fonctionnement d’une instance qui ne semble toujours pas prête à accepter de se faire dicter la loi par les principaux protagonistes de la discipline.
Donc le coté sportif, la solidité et les competences pour monter une équipe de F1 rien à foutre pourvu qu'elle soit dans le giron FIA pour eviter que la FOTA ne prennes plus d'ampleur :evil:
Bref une décision politique de merde dans laquelle seuls comptent les interets politiques de Mr E et du père fouettard, franchement y'en a marre de ces 2 fossiles!
kwaidan
Veteran
Veteran
Pseudo Site : kwaidan

Message par kwaidan »

Je ne connais pas les compétences de ces 3 nouvelles écuries, mais j'espère que ce ne seront pas 3 teams "Minardi" qui vont faire boulette sur boulette, alors que la FIA aurait pu choisir de prendre des équipes d'expérience (je parle pas forcément de F1, mais de teams qui ont montré un savoir faire dans d'autres disciplines) comme Prodrive ou Lola ! :?
et puis franchement quand c'est qu'ils virent ces petits ailerons tout môches... :roll:
Image
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Ari Vatanen a écrit :Je pense que l'heure du changement est venue. Mon principal objectif est de réconcilier les points de vue au sein de la FIA et de rétablir la transparence.
C'est par ces mots qu'Ari Vatanen a annoncé sa candidature à la présidence de la FIA. :1:
Moins de magouille et de lutte d'influence, y va quand même avoir du boulot.

Bonne nouvelle qui va obliger Max a bien réfléchir avant de tenter de briguer un nouveau mandat. Ca ferai mauvais genre de partir sur une branlée (quoiqu'il ne doit plus être à sa près)

Jean Todt reste en réserve au cas ou.
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Sauf que Férrari ne veut pas entendre parler de Jean Todt, ni d'aucune autre personne etant ou ayant été partie prenante d'une équipe de F1 ou d'un constructeur engagé en F1 (donc pas de Jean Todt ou de Ron Dennis par exemple).
tontonfredo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tontonfredo

Message par tontonfredo »

PErsonne parle de Bourdais :siffle: viré ou non :siffle: ADX t'es ou :?: ha tu attends la pôle de cette aprem :diabolo:

Ce matin dans l'équipe:
F1 - Toro Rosso
Loeb prêt à «dépanner»
Alors que Sébastien Bourdais n'a pas encore été renvoyé de Toro Rosso, Sébastien Loeb se dit disponible pour terminer la saison, dans une interview à L'Equipe.Sébastien Loeb pourrait-il bientôt passer du rallye à la Formule 1 ? L'hypothèse n'est pas si incongrue qu'elle en a l'air, si l'on en croit le quintuple champion du monde des rallyes, qui a utilisé le simulateur de F1 de l'équipe Red Bull, il y a quelques jours à Milton Keynes. Et l'Alsacien ne cache pas son ambition de succéder à Sébastien Bourdais dans le baquet de Toro Rosso. «C'est vrai que je roulerais bien à la place de Sébastien Bourdais, explique sans vergogne Loeb. S'il y a une place chez Toro Rosso, je suis dispo... Même si un Grand Prix, ce n'est pas la même histoire. C'est 70 tours et, physiquement, je ne suis pas prêt. En rallye, on n'a pas la même condition qu'un pilote de F1.»

Citroën n'est pas opposé à une telle expérience, mais seulement pour le dernier Grand prix de la saison (le 1er novembre à Abu Dhabi, quand la saison de rallye sera terminée). «Que ce soit clair, Sébastien Loeb ne remplacera pas Sébastien Bourdais chez Toro Rosso, si ce dernier est viré, explique Olivier Quesnel, patron de Citroën Sport. Que Sébastien (Loeb) manifeste son envie de faire de la F1, cela ne m'étonne pas, c'est un vieux rêve pour lui. Mais il ne faut pas rêver.»

En pratique, ce scénario s'annonce compliqué. D'abord parce que Loeb est sous contrat avec Citroën jusqu'à la fin de la saison et devra cravacher pour conserver son titre mondial (il compte un point de retard sur Hirvonen avant les quatre derniers rallyes de la saison). Autre souci, le chevauchement des calendriers. Le Grand Prix du Japon et le Rallye de Catalogne de disputent ainsi le même week-end (du 1er au 4 octobre). Et comme les rumeurs évoquent le remplacement de Bourdais dès le prochain Grand Prix, dans deux semaines en Hongrie, Toro Rosso devrait donc aligner un troisième pilote dans le baquet de la n°12.
Loeb en F1 j'y crois pas une seule seconde surtout cette saison.
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

c'est n'importe quoi cette news :lol4:
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Le principal intéressé dément
Sébastien Bourdais sur France Infos a écrit :Je ne sais rien par rapport aux rumeurs. Si vous ne voulez parler que de ça, je n’ai rien à vous dire. C’est clair ?.
Nous sommes au Nürbürgring, il y a une course à faire, c’est tout ce qui compte. Depuis ce matin, j’ai trois caméras sur le derrière comme si j’étais un animal. C’est un petit peu énervant !
Ce n’est pas moi qui écrit les rumeurs et qui décide quand ça tombe. Cette rumeur, elle dure depuis un an et demi. Soi-disant, c’est toujours ma dernière course demain. En ce qui me concerne, rien n’a changé.
Si on estime que je ne fais pas bien mon travail, on me met dehors.Mais jusqu’à présent on ne m’a jamais rien reproché. Je fais mon travail, point barre.
Sébastien Bourdais dans AUTOSPORT a écrit :Je ne peux pas contrôler ce que les gens disent ou d’où cela sort.
C’est dommage mais je ne peux rien y faire. Quelqu’un le lance et maintenant c’est partout.
J’ai un contrat pour faire toutes les courses et c’est ce que je prévois de faire. La seule chose que je peux dire est que je suis dans la voiture et c’est tout ce qui compte.
tontonfredo a écrit :Loeb en F1 j'y crois pas une seule seconde surtout cette saison.
:plus1:
Avec la suppression des essais c'est quasi impossible pour lui de piloter cette année
Bouli
Junior
Junior

Message par Bouli »

Après avoir lu l'équipe ce matin, je suis un peu moins sur que vous ...

Loeb a mon avis fera le dernier GP ... Wait and See :popcorn:
Bouli, un ami qui te veut du bien ... Image
La Fouine
Senior
Senior

Message par La Fouine »

ca serait un joli coup de pub .... de tte facon il fera pas moins bien que l'autre manchot :mrgreen:
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Réactions de Loeb et de Citroen après cette annonce:
Suite à "l'affaire Sébastien Loeb", qui a affirmé être disponible pour occuper un baquet en Formule 1, Citroën Racing a tenu à éclaircir sa position dans un communiqué.

Réagissant aux rumeurs et spéculations médiatiques de ces derniers jours, Citroën Racing et Sébastien Loeb souhaitent clarifier leur situation. Pilote de rallye le plus titré de tous les temps, avec 52 victoires et 5 titres mondiaux, Sébastien Loeb et Citroën ont un unique objectif cette année : conserver les deux titres de Champion du Monde des Rallyes (Pilotes et Constructeurs). Sébastien Loeb est sous contrat avec Citroën jusqu’à la fin de l’année et les négociations pour 2010 sont en cours de finalisation.

Sportif de haut niveau, Sébastien Loeb peut être amené à relever de nouveaux défis, comme ce fût notamment le cas fin 2008 avec des tests sur RedBull F1 et Peugeot 908 HDi FAP. Ses envies de reprendre le volant d’une F1 et les opportunités qui pourraient se présenter à lui grâce à des partenaires communs ne sauraient se substituer à l’objectif de Citroën pour la saison 2009.

Sébastien Loeb : « Je connais ma priorité : c’est le Championnat du Monde des Rallyes mais que voulez-vous qu’un pilote réponde quand on lui demande s’il a envie de rouler dans une F1 ? Toutefois, à quatre rallyes de la fin, nous sommes face à un véritable défi pour remporter un sixième titre ‘Pilotes’ et un cinquième titre ‘Constructeurs’ pour Citroën. Je ne pense qu’à cela pour l’instant. Je suis un peu surpris par la tournure qu’a pris cette ‘affaire’, et surtout de l’utilisation déformée ou hors-contexte de mes propos pour relayer des rumeurs. Ce n’est pas vraiment mon style de déclarer dans la presse que je visais la place de Sébastien Bourdais… »

Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing : « Citroën Racing n’a jamais empêché ses pilotes d’exprimer leur passion du pilotage. Comme nous l’avions déjà annoncé, Sébastien Loeb effectuera prochainement des essais en Peugeot 908 HDi FAP, car je sais que c’est important pour lui de multiplier les expériences au volant. Si l’occasion de courir en F1 se présentait pour Seb, nous ne chercherions pas à l’en empêcher dès lors que ce soit après le dernier rallye 2009. A la fin du mois, nous nous attaquerons au défi représenté par le Rallye de Finlande. Le Championnat du Monde des Rallyes 2009 est passionnant et j’espère juste que nous déclencherons le même engouement médiatique que ces rumeurs autour de la Formule 1. »
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Wolfgang Reip

Message par Wolfgang Reip »

Je pense que Loeb fait partie de ces pilotes d'exceptions comme il y en a peu.... Et je suis convaincu que même en 1 GP, il ferait tout sauf de la figuration....

Maintenant à l'instant présent, il est encore bien trop tot pour dire si ça se fera ou pas..... Mais ce serait sympa :wink:

Par contre ce qui est sur c'est que Bourdais ------> :tusors: :diabolo:
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

L'aérodynamisme, c'est vraiment la plaie des F1 modernes.

Kova qui bouchonne sans difficulté jusqu'à son arrêt.
Alonso qui revient à raison de 2 secondes au tour sur Button et Barrich et ui une fois dans leur sillage ne peut se rapprocher à moins d'une seconde.

Comme en plus dès que 2 pilotes vont au contact :arrow: Sanction

Avec tout çà, la FIA obtient le résultat inverse du but recherché :rouleau:
Goss-Max a écrit :ouais mais bon vive les grand prix sous pluie ! la la voiture joue deja moins que le pilote ! ( on a bien vus vettel a monza l annee derniere )
C'est une solution mais avec les projections d'eau, c'est comme piloter dans le noir :jpn:
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Max redevient raisonnable et confirme qu'il ne sera pas candidat à la présidence de la FIA.

Au passage il pousse la candidature éventuelle de Jean Todt.
Max Mosley a écrit :J’ai commencé à il y a quelques mois à accorder ma vie de famille avec ce qui va se passer en octobre. J’ai également informé les cadres de la FIA que ne serai pas un candidat. Poursuivre serait compliqué avec ma vie privée et incohérent avec mes obligations envers ma famille, en particulier après notre récente perte [le décès de son fils]. Je sens également que parfois, j’aimerais travailler moins. Après tout, j’aurais 70 ans l’an prochain.

Je pense que la bonne personne pour diriger cette équipe serait Jean Todt.
Jean est sans aucun doute le plus incroyable dirigeant de sa génération dans les sports mécaniques. Des équipes qu’il a dirigé ont gagné en championnat du monde des rallyes, en rallye-raid, dont le Paris-Dakar, les 24 Heures du Mans et, depuis 15 ans, de nombreux titres en Formule 1.
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Poursuivre serait compliqué avec ma vie privée

:sm: :siffle:

Sinon pour Jean Todt comme dit plus haut Férrari y est farouchement opposé.
tontonfredo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tontonfredo

Message par tontonfredo »

reste Ari un ami qui vous veut du bien :diabolo:
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

La rumeur se faisait de plus en plus insistante depuis le week-end du Grand Prix d'Allemagne, mais c'est maintenant officiel: Toro Rosso s'est séparé du Français Sébastien Bourdais avec effet immédiat.

"Lors de la deuxième année de Sébastien avec nous, les objectifs n'ont pas été atteints et en conséquence nous avons décidé de le remplacer pour la prochaine manche du Championnat du monde, le Grand Prix de Hongrie," déclare Franz Tost, le directeur de l'équipe italienne.

Dans ce bref communiqué, Toro Rosso affirme qu'elle fera connaître le nom du remplaçant de Sébastien Bourdais très prochainement, mais nous serions étonnés si l'équipe italienne ne choisissait pas le jeune Jaime Alguersuari (19 ans), leur nouveau pilote d’essai.

Le jeune pilote espagnol sera d'ailleurs en piste demain en Italie, sur ligne droite, pour tester une STR4 modifiée. C'est la monoplace que Sébastien Bourdais attendait avec impatience pour se refaire une nouvelle réputation. Il ne pourra malheureusement pas en profiter.

Notons encore que dans son communiqué de presse, Toro Rosso n'a aucun mot de remerciement pour le pilote français...

Daniel THYS
© CAPSIS International
Classic & Vintage Drivers
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Dans le même temps, Piquet pense lui être présent à Budapest :
Nelson Piquet a écrit :L’équipe m’a promis que j’aurais la même voiture que Fernando à la prochaine course
Romain Grosjean devra attendre encore un peu.
Répondre