Alonso et Ferrari on verra çà plus tard ......
reste que la scudéria se fout un banc de pilotes du genre real madrid
Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo a confirmé à la presse italienne, hier, que Fernando Alonso pilote tôt ou tard pour la Scuderia Ferrari. Montezemolo, n’ayant rien confirmé, a sous entendu que ce ne sera pourtant pas pour la saison 2010…
A chaque fin de saison, les débats sont les mêmes : ‘Alonso ira-t-il piloter pour Ferrari la saison suivante ?’ L’année 2009 n’échappe pas à la règle, plus encore quand on sait que le contrat de l’espagnol avec Renault s’arrête cette saison et que l’équipe française n’est pas encore revenue à son meilleur niveau. Pourtant, quelques problèmes altèrent à chaque fois le transfert.
La banque espagnole Santander – qui suit Alonso en F1 depuis ses débuts – a signé un contrat avec Ferrari pour les cinq prochaines saisons insistant ainsi pour faire venir l’espagnol dans les rangs italiens. Pourtant, Montezemolo a confirmé que pour l’instant, il avait trop de pilotes pour donner sa chance à Alonso.
« Tôt ou tard, je rendrais ce transfert possible. Nous verrons quand », a commenté le président de Ferrari à Monza aux journalistes espagnols et italiens hier. « Pour l’année prochaine, nous avons déjà Raikkonen, Massa, Fisichella, Badoer, Gené et j’espère Michael Schumacher. Notre banc de remplaçant et bientôt aussi long que celui du Real Madrid… »
« Nous avons déjà deux champions dans notre line-up avec le champion du monde 2007 [Raikkonen] et celui qui est devenu champion du monde 2008 durant 15 secondes [Massa]… Nous avons donc déjà deux extraordinaires pilotes. »
« Toujours est-il que j’ai toujours aimé Alonso parce que c’est un très bon pilote, que j’avais déjà approché quand il était chez Minardi. Il a ensuite gagné deux titres et j’ai toujours pensé que tôt ou tard, tous les grands pilotes passent par Ferrari. Ce n’est qu’une anecdote, mais quelques heures avant sa course à Imola, Ayrton Senna m’a dit qu’il voulait terminer sa carrière avec Ferrari. C’est aussi le cas de Prost, Lauda, Mansell ou Michael [Schumacher], donc nous verrons bien. Nous avons encore du temps. »
Pour informations, Ayrton Senna courrait pour Williams-Renault en 1994. Il trouva la mort à Imola, mais devait signer pour Ferrari la saison suivante.