[F1 saison 2009] !

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [F1 saison 2009] !

Message par YodaWin »

Le poids et la stratégie pour demain (rappel 53 tours à parcourir)

Place. Pilote (Team) poids kg/1er arrêt
1. Hamilton (McLaren Mercedes) 653.5/16T
2. Sutil (Force India) 655.0/17T
3. Räikkönen (Ferrari) 662.0/20T
4. Kovalainen (McLaren-Mercedes 683.0/28T
5. Barrichello (Brawn GP) 688.5/30T
6. Button (Brawn GP) 687.0/29T
7. Liuzzi (Force India) 679.5/27T
8. Alonso (Renault) 677.5/28T
9. Vettel (Red Bull Racing) 682.0/27T
10. Webber (Red Bull Racing) 683.0/28T
11. Trulli (Toyota) 703.0/36T
12. Grosjean (Renault) 699.8/35T
13. Kubica (BMW Sauber) 697.5/34T
14. Fisichella (Ferrari) 690.0/31T
15. Heidfeld (BMW Sauber) 697.5/34T
16. Glock (Toyota) 709.8/38T
17. Nakajima (Williams) 706.2/37T
18. Rosberg (Williams) 708.6/38T
19. Buemi (Toro Rosso) 706.0/37T
20. Alguersuari (Toro Rosso) 706.0/37T

Bon les 3 premiers doivent s'envoler vite pour compenser leur arrêt supplémentaire
Mais, la stratégie à 1 arrêt dépendra de la tenue de pneus tendres pour être efficace.
Peut-être la :1: pour Kova :siffle:

Bref un GP de hotlap et de fine stratégie en perspective

En tout cas, les Force India à quantité équivalente sont dans le coup 8O
kwaidan
Veteran
Veteran
Pseudo Site : kwaidan

Message par kwaidan »

ouep vraiment étonnante les Force India en cette fin de saison 8O
Image
Image
Psychofredo
Senior
Senior
Pseudo Site : Psychofredo

Message par Psychofredo »

kwaidan a écrit :ouep vraiment étonnante les Force India en cette fin de saison 8O
Ouep, ou alors c'est Mercedes qui met le paquet (6 Moteurs Mercedes parmis les 7 premiers de la qualif)
afin d'assurer le titre pour Brawn (rachat imminent par Mercedes) en intercalant un max de caisses devant les RedBull :lol:
Ce message est une application concrète du sous cité théorème.

En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
Théorème du flood :
Nombre de message = Nombre de message + 1
Psychofredo
Senior
Senior
Pseudo Site : Psychofredo

Message par Psychofredo »

Et bien.... merci à Lewis d'offrir le podium à une Ferrari.
(Vu l'angle de la sortie, je pense qu'il le fait surtout pour favoriser la course de... bah non, il est pas chez Renault :mrgreen: )
Ce message est une application concrète du sous cité théorème.

En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
Théorème du flood :
Nombre de message = Nombre de message + 1
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Bon, Kova vient de finir sa carrière en F1 (en tout cas chez McLaren alors que la victoire lui tendait les bras) :?

Par contre j'ai pas compris. Pourquoi faire 2 pits pour ne mettre les tendres qu'une seul fois :gne:
kwaidan a écrit :Les 2 Force India en Q3!!! 8O
Fisico aurait peut être dû rester chez eux :roll:
C'est arrivé à d'autre aussi de se tromper de team (Button par exemple). Si au moins cela permet à Raikko de rester chez Ferrari. :siffle:
D'ailleurs incroyable comme Raikko intériorise sa joie sur le podium :psg: :bounce:
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Wolfgang Reip

Message par Wolfgang Reip »

Ce qui m'a marqué dans ce GP:

1. L'incroyable prestation de Liuzzi qui est et a toujours été un très très bon pilote. Après 1an et demi sans grand prix, des essais qu'en ligne droite, il nous sort un magnifique début de gp et sans problème mécanique se serait probablement retrouvé sur le podium.

2. Mais qu'est-ce qu'il nous a fait Hamilton :gne: :joint: surtout dans le dernier tour alors que sa troisième place était assurée

3. Force India confirme leur perf de spa, belle course de Sutil, peu habitué à se retrouver à pareil fete il a voulu en faire trop lors de son deuxième pit, ce qui lui coute le podium.... et Brawn revient bien dans le coup.

4. Sans fautes de Raikko et Alonso fidèle à lui même, beau résultat vu sa voiture.

5. Beau GP de Nakajima qui pour une fois domine littéralement Rosberg.

6. RadBull à la rue.

7. Il était chaud le Trulli, un peu trop même.... :lol:
Image
La Fouine
Senior
Senior

Message par La Fouine »

Attention tout de meme, il paraitrait que Briatore aurait demandé à Lewis de taper le mur ..... mais bon c'est Piquet qui me l'a dit :mrgreen: :jesors:
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

, en fin d'article (en anglais), Piquet Jr explique en détail comment il a fait pour se foutre délibérément au tas à Singapour. A priori ses déclarations sont corroborées par les données télémétriques qui sont dans les mains de la FIA ...
Travailler mieux pour vivre mieux.
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

çà sent mauvais pour eux... j'ai entendu je ne sais plus où que Renault risquait une exclusion "à tout jamais" de la F1? çà me semble un peu décalé sachant que ce n'est pas la marque qui est responsable mais ses dirigeants sportifs! C'est eux et Briatore en tête qui serait responsables, Renault en tant que constructeur de moteurs et de châssis n'a pas grand chose à voir selon moi dans l'histoire?
Image
Image
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

Je mets deux thunes sur le fait que ça se limitera (significativement) aux têtes de Briatore et de Simons au bout des piques de Mosley.
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

VV a écrit :Je mets deux thunes sur le fait que ça se limitera (significativement) aux têtes de Briatore et de Simons au bout des piques de Mosley.
+1 et aussi une annulation des points de 2008, peut être 2009 et une belle amende avec plein de zéro :roll:
Image
Image
spitfire
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Spitfire

Message par spitfire »

Alonso et Ferrari on verra çà plus tard ......
reste que la scudéria se fout un banc de pilotes du genre real madrid :roll:
Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo a confirmé à la presse italienne, hier, que Fernando Alonso pilote tôt ou tard pour la Scuderia Ferrari. Montezemolo, n’ayant rien confirmé, a sous entendu que ce ne sera pourtant pas pour la saison 2010…

A chaque fin de saison, les débats sont les mêmes : ‘Alonso ira-t-il piloter pour Ferrari la saison suivante ?’ L’année 2009 n’échappe pas à la règle, plus encore quand on sait que le contrat de l’espagnol avec Renault s’arrête cette saison et que l’équipe française n’est pas encore revenue à son meilleur niveau. Pourtant, quelques problèmes altèrent à chaque fois le transfert.

La banque espagnole Santander – qui suit Alonso en F1 depuis ses débuts – a signé un contrat avec Ferrari pour les cinq prochaines saisons insistant ainsi pour faire venir l’espagnol dans les rangs italiens. Pourtant, Montezemolo a confirmé que pour l’instant, il avait trop de pilotes pour donner sa chance à Alonso.

« Tôt ou tard, je rendrais ce transfert possible. Nous verrons quand », a commenté le président de Ferrari à Monza aux journalistes espagnols et italiens hier. « Pour l’année prochaine, nous avons déjà Raikkonen, Massa, Fisichella, Badoer, Gené et j’espère Michael Schumacher. Notre banc de remplaçant et bientôt aussi long que celui du Real Madrid… »

« Nous avons déjà deux champions dans notre line-up avec le champion du monde 2007 [Raikkonen] et celui qui est devenu champion du monde 2008 durant 15 secondes [Massa]… Nous avons donc déjà deux extraordinaires pilotes. »

« Toujours est-il que j’ai toujours aimé Alonso parce que c’est un très bon pilote, que j’avais déjà approché quand il était chez Minardi. Il a ensuite gagné deux titres et j’ai toujours pensé que tôt ou tard, tous les grands pilotes passent par Ferrari. Ce n’est qu’une anecdote, mais quelques heures avant sa course à Imola, Ayrton Senna m’a dit qu’il voulait terminer sa carrière avec Ferrari. C’est aussi le cas de Prost, Lauda, Mansell ou Michael [Schumacher], donc nous verrons bien. Nous avons encore du temps. »

Pour informations, Ayrton Senna courrait pour Williams-Renault en 1994. Il trouva la mort à Imola, mais devait signer pour Ferrari la saison suivante.
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

C'est clair que dans la situation actuelle ce serait un peu idiot de lâcher Raïkkonen alors qu'il en pleine bourre, qu'il ramène des points et surtout qu'il donne l'impression d'être bien où il est en ce moment! Le lancé chez la concurrence n'est pas une bonne idée! Massa c'est pareil on ne sait malheureusement pas quand il reviendra (moi je dis Brésil :mrgreen: ) et s'il retrouvera son niveau, mais ce serait dommage de pas attendre tant il a apporté à Ferrari ces dernières années :wink:
Image
Image
spitfire
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Spitfire

Message par spitfire »

j'ai lu keke part que lucas machin chouette ferrari pousse l'option 2010 à 3 voitures au lieu des 2 actuelles + moteurs compé clients avec le 3eme bacquet pour l'empereur M SCHUMACHER;
reste a convaincre la fédération à moins que todt remplace le grand argentier :mrgreen:
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

Ma théorie ... kivoskelvo. :mrgreen:

Si Ferrari voulait garder Raikko' - en premier choix - ils n'auraient pas eu besoin de décaler l'annonce de leur line-up à Monza ; sachant que pour Massa ils ne seront réellement fixés sur son degré de récupération que lorsqu'il recommencera à tourner, et ce n'est pas à court terme ... donc pour moi Alonso est dans la boucle ; l'annonce étant retardée pour parer aux éventuels dégâts collatéraux liés à l'exécution de Briatore la semaine prochaine.
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Wolfgang Reip

Message par Wolfgang Reip »

Yahoooooooooooooooooooooooooooo Lotus est de retour en F1 :jaime: :jaime: :jaime: :jaime:

Image

L'équipe Lotus participera au Championnat du monde la saison prochaine. La Fédération Internationale de l'Automobile l'a annoncé mardi matin. Une quatorzième écurie devrait également rejoindre le plateau en 2010. Ce pourrait être BMW-Sauber.

Petit à petit, le plateau 2010 prend forme. Mardi matin, la FIA a annoncé que Lotus effectuerait son retour en Formule 1 l'année prochaine. Absente depuis 1994 des circuits, l'écurie a été choisie par la Fédération Internationale pour réintégrer le Championnat du monde. Désormais soutenue par le gouvernement de Malaisie et des entrepreneux locaux, réunies sous l'étiquette "1Malaysia F1 Team Sdn Bhd", l'équipe sera dirigée par Tony Fernandes, président de Tune Group, une entité détenant la compagnie Air Asia Airlines.

La Fédération Internationale de l'Automobile a également annoncé que Mike Gascoyne sera le directeur technique de l'équipe Lotus F1 Team. Cette dernière utilisera des moteurs Cosworth et sera basée à Norfolk, en Grande-Bretagne, dans une usine batie à l'orgine pour le programme F1 de Toyota et qui a ensuite été utilisée par Bentley. Avant son retrait il y a quinze ans, Lotus avait remporté 79 grands prix, sept titres constructeurs et six couronnes chez les pilotes.

28 monoplaces au départ ?

Lotus revient, BMW-Sauber pourrait suivre. La Fédération Internationale de l'Automobile a laissé entendre que l'écurie était en pole pour faire partie du plateau en 2010. Mais étant donné que l'équipe basée à Hinwii n'a toujours pas retrouvé de repreneur depuis le retrait annoncé de BMW, la FIA n'a pas encore donné suite, tout en assurant qu'une 14e place pourrait être lui être réservée. Dans cette optique, la Fédération Internationale se penche déjà sur un éventuel élargissement de la compétition à 28 monoplaces.
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Message par archeo »

Que le nom Lotus revienne en F1, c'est très sympathique mais dans l'immédiat, je me garderai de tout enthousiasme débordant. Tout le monde à ressorti les photos de la Lotus aux couleurs de JPS avec Senna à son volant, mais si vous y mettez un Ide (ou équivalent), un moteur Cosworth asthmatique et Ariel ou Canard WC comme sponsor, ça va tout de suite être moins sexy :|
Image
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

archeo a écrit :mais si vous y mettez un Ide (ou équivalent), un moteur Cosworth asthmatique et Ariel ou Canard WC comme sponsor, ça va tout de suite être moins sexy :|
Toi, t'as un skin en préparation et tu nous fait un bon teasing. :jesors:
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : P@ss

Message par P@ss »

VV a écrit :Je mets deux thunes sur le fait que ça se limitera (significativement) aux têtes de Briatore et de Simons au bout des piques de Mosley.
joli 8) (mis à part qu'il y a pas eu besoin de mosley.. :mrgreen: )

A+
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Message par archeo »

Et je pense qu'il manque une grosse amende qui ne manquera pas de tomber prochainement.
Image
Image
Répondre