Entrainement Euroformula

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Répondre
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Wolfgang Reip

Entrainement Euroformula

Message par Wolfgang Reip »

Yooo les potos, quelques tof sympas de mon entrainement chez Euroformula. Par chance un photographe professionnel était sur place :mrgreen:

Sur la bête:

Monocoque carbone 485kg,
moteur Renault 2.0l 200ch,
7200trs/min,
boîte de vitesses séquentielle à crabot 6rapports

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
WindBiker
Veteran
Veteran
Pseudo Site : WindBiker

Re: Entrainement Euroformula

Message par WindBiker »

Bof, tu vas pas nous dire que tu te régales plus que sur gtr2, hein!
:jesors:

c'est vraiment cool, Wolf :wink:
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
kwaidan
Veteran
Veteran
Pseudo Site : kwaidan

Message par kwaidan »

mouais pas terrible les photos :siffle:

je déconne bien sûr
Image
Image
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : maspi-

Message par maspi »

cool 8) mais un petit résumé sensation etc etc serait le bienvenue
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

...... et une petite explication au sujet du pneu avant droit qui me semble fatigué ! :hello:
Classic & Vintage Drivers
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Wolfgang Reip

Message par Wolfgang Reip »

Ben en fait, le circuit tourne dans le sens anti-horlogique, ce qui explique le pneu avant droit....

Et en fait la photo ou je suis de face en gros plan à été prise juste après une belle sortie de piste :lol: Si tu regardes le pneu arrière droit tu vois qu'il y a encore un peu de terre dessus.

En fait ce qui s'est passé c'est qu'à un moment, il y a un gauche suivit d'une très courte ligne droite et directement une épingle à gauche. A la sortie du premier gauche j'ai trop mordu sur le vibreur extérieur et ai tapé dans les freins pour l'épingle alors que j'étais pratiquement au delà du vibreur avec mes roues à droite et la sanction fut immédiate :siffle: L'arrière a voulu passer devant et J'ai directement sauté sur les freins en contre braquant et n'ai heureusement rien touché. J'ai pas calé donc je suis repartit :mrgreen:

Sinon niveau sensation c'est extra, il n'y a rien à dire, la monoplace c'est jouissif. Si je compare avec la porsche avec laquelle je vais rouler en course à Dijon le week-end prochain, c'est une superbe machine mais encore rien niveau sensation comparé à la monoplace.

Déjà le fait d'être la tête à l'air est très agréable et le confinement de l'habitacle aussi. On est super bien installé, pratiquement couché et l'espace pour les jambes est extrêmement réduit en largueur. Les pédales sont collées les unes aux autres et verticales.

La direction est extrêmement précise, le moindre degré de rotation se ressent. La puissance on s'y fait relativement vite, bon 200ch ds l'absolu c'est pas énorme mais vu le poids.... C'est comme si on avait 600ch dans une bagnole de 1tonne5 ce qui est le poids de la plupart des berline. En dessous de 3500trs c'est relativement gentil, mais une fois cette barre dépassée on est bien skotché. Les vitesses se passent à la volée sans débrayer et sans lâcher le pied de l'accélérateur, juste en tirant le levier.

Par contre pour rétrograder talon-pointe obligatoire si on veut aller vite sinon trop de risque de bloquer les roues arrières....

Le freinage et la vitesse en courbe reste le plus impressionnant et c'est assez physique du fait des freinages,accélération et direction non assistée.

Les moniteurs étaient très content et en fin de journée t'as un des mécanos qui se ramène vers moi et me demande :"ah ben ça a l'air d'aller, tu roules sur quoi d'habitude, monoplace?" Autant dire que ça m'a fait plaisir.

Je me suis inscrits d'ailleurs à leur "volant" qui se déroulera en juillet. Plusieurs de jours de sélection avec à la clé une bourse de 50.000euros et un partenariat avec Euroformula pour s'engager en championnat.

D'ici là je vais faire une journée d'essai/coaching chez eux histoire d'être près et qui sait......

En attendant je vais me concentrer sur le week-end prochain et tenter d'accrocher un podium ce serait magnifique pour ma première course et pas irréalisable.
Image
WindBiker
Veteran
Veteran
Pseudo Site : WindBiker

Message par WindBiker »

Cool, tout ça Wolf, domage que ce soit si loin, j'aurai bien aimé venir voir ça. :cry:

reste plus qu'à déléguer Kwaidan, pour nous faire de superbe photos :siffle:
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Angel
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Angel

Message par Angel »

Interessant comme retour ...

Je te souhaite le meilleur pour la course à Dijon et ta sélection pour l'EuroFormula :wink:
Image
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

Bravo l'ami .... tu es sur le bon chemin et je te tiens les pouces comme on dit chez nous ! :hello:
Classic & Vintage Drivers
tontonfredo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tontonfredo

Message par tontonfredo »

Bien content pour toi Wolf, de faire tous ces essais et de décrocher quelques volant.
Reste encore une marche, qui est peut etre la plus haute etla plus dur: entrée dans le milieu et y rester :wink:
Bonne course à Dijon :wink:
Répondre