gran turismo 5

Coyote
Admins Historiques
Admins Historiques

Re: gran turismo 5

Message par Coyote »

Bah, il y a Deep Forest, Trial Mountain et le Nurb. C'est déjà pas mal 8)

La line-up de voitures est plus étrange :cry: Surtout quand on compare avec Forza 3, bien plus homogène (et il y a la vue intérieure dans chaque caisse). Un petit effort niveau voiture mythique n'aurait pas été de trop...

Ca pue les DLC ou 3 ans d'attente pour GT6 :cry:
GT6 / PSN : CoyoteGT / Image
kwaidan
Veteran
Veteran
Pseudo Site : kwaidan

Message par kwaidan »

ouais... 1000 bagnolles, 800 inutiles...
peu de circuits... j'espère que les améliorations (physiques, météos, mode de course, online,...) seront à la hauteur des années d'attente qu'on nous a infligé :roll:
Image
Image
Tannis
Senior
Senior
Pseudo Site : Tannis

Message par Tannis »

Bah si vous êtes pas à la vue cockpit près, ça fait la liste complète de gt4 (à quelques détails près du genre ford t ...) et entre 200 et 300 ajouts.
C'est quand même bien, forcément ya pas que des supercars et voitures de course mais ça fait partie de gt de proposer des voitures qui vont de la clio à mclaren ... :wink:

Faut croire que quand ils ont annoncé 1000 voitures certains s'attendaient à 1000 ferrari, 1000 lambo, 1000 skyline :mrgreen: ...

Niveau circuit ça peut paraitre pauvre mais y a toujours la possibilité de DLC pour plus tard et le générateur devrait aussi bien sortir quelques tracés sympas. :)
Image
Angel
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Angel

Message par Angel »

et le générateur devrait aussi bien sortir quelques tracés sympas.
C'est sûr qu'il faut prendre ça en compte. C'est rare de voir un jeu proposer un éditeur directement inclus ! :wink:
Image
tieuma
Senior
Senior
Pseudo Site : tieuma

Message par tieuma »

Plop!

Rien de bien inattendu concernant les voitures, avec toujours son cortèges d'inutiles (pour ce qui devrait nous concerner).
Au niveau des circuits, petite déception malgré tout, on perd comme l'a dit gamelle deux circuits sympathiques que sont Motegi et El Capitan. Les seuls ajouts relativement intéressants pour la course sont Monza, Nurburgring GP et peut être Rome revisité. Reste l'inconnue, le générateur de circuits, qui comblera le manque je l'espère.

Bref, à voir les deux listes, ça me fait l'effet d'un Super Gran Turismo 4 Turbo Plus Alpha HD. Si on y ajoute le générateur et le online (à voir comment la chose est paramétrable bien sur), ça devrait permettre de s'occuper quelques temps.

P.S.: pour la course de Pod sur Brno, apparemment c'est raté :cry:
Image
Pricer
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Pricer

Message par Pricer »

Angel a écrit :
et le générateur devrait aussi bien sortir quelques tracés sympas.
C'est sûr qu'il faut prendre ça en compte. C'est rare de voir un jeu proposer un éditeur directement inclus ! :wink:

Enfin faudra quand même compter sur la chance pour sortir de bons tracés car c'est quand même GT5 qui génèrera à partir de quelques données qu'on aura choisi.
Mes favoris GT5

Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

hummm, c est quand meme assez inquietant de maniere general pour l instant, j espere que le online sera à la hauteur de nos attentes chose qui reste le plus important a mes yeux.
c est la chose qui pourra sauver le jeu
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Message par Franconen »

Ouais :? dèçu par la liste des circuits, j'avais entendu parler de Spa et de Hockheinheim je crois bien et ils ne sont pas dans la liste.
Quant à l'histoire des premiums et des standards, en plus dans la proportion 20/80, je trouve que c'est un beau foutage de gueule 8O En plus les histoires de frame rate prouve que, comme d'habitude, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. Sans deconner, 6 ans de devellopement pour se rendre compte que le jeu sera limite par rapport aux performances de la console je trouve que c'est abusé :roll:

Pour moi l'achat s'éloigne encore un peu plus, j'attends plutôt le futur GTR et Rfactor2, PC powaaaaaaa :mrgreen:
tontonfredo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tontonfredo

Message par tontonfredo »

Franconen a écrit :Sans deconner, 6 ans de devellopement pour se rendre compte que le jeu sera limite par rapport aux performances de la console je trouve que c'est abusé :roll:

Pour moi l'achat s'éloigne encore un peu plus, j'attends plutôt le futur GTR et Rfactor2, PC powaaaaaaa :mrgreen:
C'est clairement du foutage de gueule en 6 ans de développement. Cela dit on etait habitué à la musique mais on y croyait encore plus ou moins.
Moi je le sentais mal, vu les derniers news je ne suis pas planté :roll: et je resterai sur PC.
Pricer
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Pricer

Message par Pricer »

Franconen a écrit :Ouais :? dèçu par la liste des circuits, j'avais entendu parler de Spa et de Hockheinheim je crois bien et ils ne sont pas dans la liste.
Quant à l'histoire des premiums et des standards, en plus dans la proportion 20/80, je trouve que c'est un beau foutage de gueule 8O En plus les histoires de frame rate prouve que, comme d'habitude, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. Sans deconner, 6 ans de devellopement pour se rendre compte que le jeu sera limite par rapport aux performances de la console je trouve que c'est abusé :roll:

N'exagérons pas quand même Franco. Regarde la vidéo de Monza sous la pluie et on s'aperçoit qu'il n'y a pas de soucis de frame rate.
Si c'est le cas c'est juste au moment du départ et encore a voir si ca se ressent ou voit.

Pour les caisses rien d'étonnant c'est dans ce qu'on connait déjà. Plein de jap, plein de caisses qui servent pas avec quand même quelques bonnes nouveautés. Ensuite l'histoire des premiums et standard bon après tout ca ne gênera que les gars qui pilotes en vue cockpit.

Le plus Frustrant c'est tous ces circuits géniaux et mythiques qui sont absents, Midfield, Apricot, Seattle, Infinéon, El Capitan.
En espérant qu'ils les intégreront au fur et à mesure dans des DL futurs.

Pour le reste visuellement c'est une tuerie plus les petites nouveautés (météo dynamique, cycle jour nuit, générateur de circuit) et le Online qui espérons le ne réserveras pas de mauvaise surprise.
Mes favoris GT5

Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

Image
Coyote
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par Coyote »

Le online, c'est la grosse inconnue pour l'instant :?
Tannis
Senior
Senior

Message par Tannis »

Yep pour le online le moins qu'on puisse dire c'est qu'on sait pas grand chose ...

Sinon, une vidéo qui montre les possibilités offertes par le générateur de circuits:

En résumé:
- 7 environnements (asphalte et terre)
- circuits fermés ou type spéciale de rally (d'un point A à un point B)
- choix du temps (sec/mouillé pour l'enviro choisi)
- choix de l'heure (6h à 18h pour l'enviro choisi)
- entre 2 et 7 secteurs, pour lesquels on peut choisir indépendemment la largeur de la piste, la complexité et à quel point les virages sont "serrés" (bonjour la traduction :mrgreen: )
- possibilité d'enregistrer et partager le circuit créé
Et il me semble avoir vu ailleurs que les circuits peuvent faire jusqu'à 10km de long ... (9.3km pour le plus long dans la video)

Au final le circuit généré est plutôt conforme à ce qu'il a demandé, à part le relief qui n'a pas l'air d'être réglable (peut être que ce dernier est lié à l'enviro) et niveau décor ça fait très vide avec quelques pancartes et arbres qui se battent en duel mais c'est pas le plus important selon moi...
Du coup en entrant les bonnes variables et avec un peu de chance on devrait arriver à faire des choses sympa.. 8)
Image
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Ca a pas l'air mal, il y aura, enfin, la possibilité d'avoir des vrais spéciales de rallye, et non pas les habituels circuits (qui au passage on quasi tous disparus 8O :? )

Pour le frame rate Pricer, ce ne sont que des on dit pour l'instant attendons que le jeu soit sorti pour juger réellement de ce qu'il en est. Mais bon.........quand tu as l'habitude de jouer avec 200 fps, et plus, sur PC, tomber à 50/45 fps ça fait bizarre :diabolo:
Dernière modification par Franconen le dim. 14 nov. 2010 08:56, modifié 1 fois.
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

on peut régler les dénivelés dans le générateur de circuit ? Si c'est le cas et que les circuits peuvent être utilisés online çà me parait suffisant pour combler le manque du nombre de circuit.

Après je doute qu'ils s'acharnent à développer des circuits "gratuitement" via les Maj, c'est pas vraiment la politique de la maison. on a vu pour le prologue que le online devait être amélioré, création de partie... etc...etc... il n'y a rien eu.
J'éspère qu'ils mettront pas un système d'achat de circuit/voiture du type Iracing car dans ce cas je boycotte de suite.

Bref, on verra bien, perso vu la tournure je vais attendre les premiers retour sur le online avant d'investir dans une ps3 fin novembre.

wait & see.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Clair que si on peut partager les circuits et les utiliser online comme pour trackmania ça change tout.
Pour les circuits avec les maj je suis de ton avis faut pas rever. Par contre des maj vu le prefectionisme de l'animal il risque d'y en avoir un paquet à mon avis :mrgreen:
Tannis
Senior
Senior

Message par Tannis »

Pour le dénivelé j'ai pas vu d'option dans la vidéo, ça a l'air d'être complètement aléatoire, mais j'imagine qu'il y a des enviros un peu moins vallonés que celui ci.
Par contre en y réfléchissant il y a quelque chose qui m'échappe dans le fait qu'ils arrivent à générer un circuit en 2 minutes chrono avec la pluie ou non, mais qu'ils arrivent pas à l'intégrer à tous les circuits "officiels" du jeu. :?

Sinon j'ai pas suivi dans le détail mais sur gt5p il y a eu quelques mises à jour gratuites qui ont apporté une 30aine de voitures et un circuit par rapport à la version initiale (d'après wiki), donc l'espoir de voir d'anciens circuits revenir gratuitement n'est pas perdu. :wink:
Image
tieuma
Senior
Senior
Pseudo Site : tieuma

Message par tieuma »

Ils ont communiqué sur la possibilité de converser en vocal via le mode online?
Image
Coyote
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par Coyote »

Comme dit, Online = grande inconnue. Espérons que cela sera la bonne surprise de cet opus, car pour le moment, on se demande où sont passés les 5 ans de développement... ( :dtc: prouf) 8O
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Ils sont passés à essayer de faire rentrer un pied en 45 (le jeu) dans des godasses en 38 (la PS3) :diabolo:
alchemist
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : alchemist

Message par alchemist »

Tannis a écrit : En résumé:
- 7 environnements (asphalte et terre)
- circuits fermés ou type spéciale de rally (d'un point A à un point B)
- choix du temps (sec/mouillé pour l'enviro choisi)
- choix de l'heure (6h à 18h pour l'enviro choisi)
- entre 2 et 7 secteurs, pour lesquels on peut choisir indépendemment la largeur de la piste, la complexité et à quel point les virages sont "serrés" (bonjour la traduction :mrgreen: )
- possibilité d'enregistrer et partager le circuit créé
Et il me semble avoir vu ailleurs que les circuits peuvent faire jusqu'à 10km de long ... (9.3km pour le plus long dans la video)

Au final le circuit généré est plutôt conforme à ce qu'il a demandé, à part le relief qui n'a pas l'air d'être réglable (peut être que ce dernier est lié à l'enviro) et niveau décor ça fait très vide avec quelques pancartes et arbres qui se battent en duel mais c'est pas le plus important selon moi...
Du coup en entrant les bonnes variables et avec un peu de chance on devrait arriver à faire des choses sympa.. 8)

A priori c'est une génération aléatoire du circuit ? (avec bien sur la prise en compte de certaines caractéristiques)

Trackmania dans mes souvenirs on pouvait éditer celui que l'on souhaitait non ? (mémoire qui flanche) en tout cas si ce n'est pas le cas ici ça va être au petit bonheur la chance de tomber sur le circuit que l'on souhaite et impossible de faire des réplicas de circuits existant :s le monde console resterait encore très fermé :(
Répondre