gran turismo 5

Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Re: gran turismo 5

Message par Franconen »

Extrait de mon post du 18 septembre:
Franconen a écrit :Franchement jouer des heures en off ça m'a passer depuis qu'on joue en reseau, entre me mesurer à de vrais joueurs avec des voitures de course et tourner des heures en off avec une Suzuki Capuccino pour debloquer le jeu mon choix est vite fait.
:siffle:

et ce que tu dis me conforte un peu plus dans ma non decisions d'acheter le jeu :? C'est dommage parceque une bon ne baston sur GT de temps en temps ça aurait rappelé de bons souvenirs mais là, entre la copie de sauvegarde impossible et les caisse hors de prix, donc des heures de off, c'est trop pour moi. Le PC m'a habitué à avoir tout tout de suite en modifiants quelques lignes dans un fichier.......et j'ai franchement du mal à revenir en arrière :pamafot:

Sur PS one et sur PS2 y'avait au moins moyen de copier les sauvegardes :etc:
Dernière modification par Franconen le sam. 20 nov. 2010 21:53, modifié 2 fois.
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Basco a écrit :Autre bonne nouvelle, le jeu gère la stratégie. Dans les stands on peut choisir la quantité d'essence à ajouter et changer les pneu (av et arr indépendants). J'espère que ces fonctionalités seront bien dispos en ligne.
C'était déjà présent dans GT4 ça :grimace:
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

il y a bien quelqu'un qui va sortir un soft pour copier les sauvegardes, c'est pas possible....
si pour jouer online il faut se taper XX heures de jeux c'est clair que çà va grave limiter.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Nxt
Senior
Senior

Message par Nxt »

Pricer a écrit :Tain proto d'occase dans les 3 000 000 cr c'est l'hallu c'est prix.
Il y a une Alfa "historique" directement chez le concessionnaire, à 10 000 000 ...
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Momo a écrit :il y a bien quelqu'un qui va sortir un soft pour copier les sauvegardes, c'est pas possible....
si pour jouer online il faut se taper XX heures de jeux c'est clair que çà va grave limiter.
Ca a déja été tenté Momo, avec ce genre d'accéssoire, Sony a immédiatement réagi en mettant à jour le firmware, rendant impossible son utilisation, et en leur collant un procès au cul :lol:

Quand j'ai changé le disque dur de ma PS3 il y a des sauvegardes que j'ai pas pu copier, j'ai chercher sur le net voir si il y avait un moyen, genre enlever le dd, le brancher sur un pc (j'ai un hot swap 2.5" sur mon boitier, c'est bien pratique :mrgreen: ) copier la save et la balancer sur une autre console. Et bien mème dans ce cas la sauvegarde ne fonctionnera pas car elle est associé à la console sur laquelle elle a été réalisé et il est impossible de la faire fonctionner sur une autre console (info trouvée sur un forum américain dont j'ai plus le lien).
ogloc72
Junior
Junior
Pseudo Site : ogloc72

Message par ogloc72 »

Il y a un truc que je pige pas: soi disant que l'installation du jeu ( ou copie je ne sais plus ) durerait entre 40 à 50 mn !!? et bien dans mon cas, ça n'a duré que quelques secondes et encore je n'ai même pas vu la barre de d'installation apparaitre 8O . c'est normal ça ?

Si pas normal, comment fait-on ?? ça se fait manuellement ??

ps: je joue au jeu normalement
Image
Pricer
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Pricer

Message par Pricer »

Pareil pour moi, je m'attendais a 40 minutes d'install avec une option 10 Go sur le DD mais rien du tout. C'etait du pipo.
Mes favoris GT5

Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

Image
Tannis
Senior
Senior
Pseudo Site : Tannis

Message par Tannis »

Moi ça a bien pris 45 min. :siffle:

Ca ne se fait pas automatiquement au premier lancement, il faut aller dans options et "autres" ... de toute façon vous pouvez bien jouer sans le faire, le jeu s'installera par petits bouts au fil du temps.
Image
Pricer
Veteran
Veteran

Message par Pricer »

Bien vu Tannis :wink:

Je préfère perdre 40 mn car les temps de chargement des circuit c'est une horreur sinon.
Mes favoris GT5

Image
Pricer
Veteran
Veteran

Message par Pricer »

Un truc pratique c'est le bouton garage dans l'épreuve qui filtre les caisses qui peuvent être utilisées pour la compétition.
Mes favoris GT5

Image
Phylantropy
Senior
Senior
Pseudo Site : Phylantropy

Message par Phylantropy »

Nxt a écrit :
Pricer a écrit :Tain proto d'occase dans les 3 000 000 cr c'est l'hallu c'est prix.
Il y a une Alfa "historique" directement chez le concessionnaire, à 10 000 000 ...
J'ai vu ça aussi, ils ont pété un plomb :joint:

Pour ce qui est des graphismes et de la conduite, même constat que les autres: beau graphismes sauf sur les caisses de base... (80% des caisses quoi :etc: ), et pour la conduite, je me met comme sur prologue, aucune aide, ni même l'ABS (sauf si vrééément inconduisible); le résultat est pas trop mal, on se fait vraiment peur parfois aux freinages 8O faut bien doser l'accélérateur, pas y aller comme un bourrin, sinon TAQ assuré!
Par contre je sais pas vous, mais moi le retour d'info au volant des pneus qui dérapent, c'est walou! Tu sais que tu dérape uniquement parce que tu l'entend :rouleau: sur GTR2, en coupant le son, tu arrivais à sentir approcher la limite d'adhérence!
Quant à l'IA (si yen a que ça intéresse ici :siffle: :mrgreen: ), ben comme d'hab je dirais: ça te fonce dedans à chaque entrée de virage, tout en restant en troupeau au beau milieu de la trajectoire :censure:
Puis les championnats, c'est du réchauffé de GT4, toujours les mêmes coupes, du coup je sens que l'avancement en solo va être trèèès long pour moi :tombe:
J'ai hâte de voir ce que va donner le générateur de piste + le online donc :bounce:
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

Franconen a écrit :
Quand j'ai changé le disque dur de ma PS3 il y a des sauvegardes que j'ai pas pu copier, j'ai chercher sur le net voir si il y avait un moyen, genre enlever le dd, le brancher sur un pc (j'ai un hot swap 2.5" sur mon boitier, c'est bien pratique :mrgreen: ) copier la save et la balancer sur une autre console. Et bien mème dans ce cas la sauvegarde ne fonctionnera pas car elle est associé à la console sur laquelle elle a été réalisé et il est impossible de la faire fonctionner sur une autre console (info trouvée sur un forum américain dont j'ai plus le lien).
merde, c'était mon idée suivante effectivement de faire une image du disque en priant pour ne pas avoir le numéro de série de la console inscrit quelque part.
bhen.....c'est raté donc et vu que c'est un choix politique c'est mort définitivement.

bon bhen je vais attendre de voir les retours sur le online mais çà n'a pas l'air compatible avec mes faibles heures de dispo tout çà. donc dans l'état actuel des choses çà sera sans moi.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

De plus, après l'histoire du PS3 jailbreak, Sony est vachement sur le coup pour tout ce qui concerne ce genre de piratage de sa console, et donc mème si un logiciel ou une astuce quelconque permettait de copier et d'utiliser la sauvegarde il leur suffirait de faire une mise à jour du firmware ou du jeu pour rendre la sauvegarde inutilisable :?
kwaidan
Veteran
Veteran
Pseudo Site : kwaidan

Message par kwaidan »

Je comprends pas l'intérêt de bloquer l'échange des sauvegardes? Dans la mesure où on raque pour acheter une PS3 et GT5, on devrait pouvoir choisir de partager ses sauvegardes? C'est ridicule... :roll:
Image
Image
tieuma
Senior
Senior
Pseudo Site : tieuma

Message par tieuma »

Ça viendrait pas des trophées? (ou du moins en partie)

Je ne sais pas si les sauvegardes de tous les jeux ps3 sont bloquées, ou si c'est spécifique à certains jeux, mais ça pourrait être un motif. Pourtant, les trophées c'est vraiment inutile au possible...(collectionner les avertisseurs sonores, les peintures...)

Sinon hier, combo kart + nascar + Nordschleife en SLS = mal au bras (le rallye est pas mal dans le genre également)
Image
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

C'est spécifique à cértains jeux, et c'est une minorité, 80% des jeux que j'ai eu avaient une save copiable.
tieuma
Senior
Senior
Pseudo Site : tieuma

Message par tieuma »

Pas terrible cette idée de blocage donc...
Image
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Oui, et pour en venir à bout c'est pas gagné. Ce matin j'ai branché le dd de la console sur le PC, ça fonctionne sans problèmes, le disque est reconnu.....mais on ne voit pas ce qu'il contient. Ca ne marche pas non plus si on intervertit les disques de 2 consoles: le dd ne fonctionne que sur la console sur laquelle il était installé (sauf formatage evidement).
Sony a pris toutes ses precautions pour empecher des petits malins de trafiquer dans les fichiers de la console pour la hacker.
Pricer
Veteran
Veteran

Message par Pricer »

Elle est déjà Hackée. On verra combien de temps Sony ripostera face aux jailbreaks.
Mes favoris GT5

Image
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

C'est fini ça chef:
Tu ne trouves pas de clé qui fonctionne en 3.50 parce que cela n’existe pas !!
A partir du firmware 3.42, celui ci est crypté et personne ne sait comment déchiffrer ce code :p !
Il y a bien une rumeur qui circule prétendant qu’un employé de Sony aurait cette clé en sa possession et qu’elle servirait à créer un jailbreak pour les versions ultérieurs de firmware, mais c’est juste une rumeur, rien de sûr !!
Daté du 4 novembre.

Source: http://www.papygeek.com/hacking/pirater ... -psgroove/

Ces clés existent toujours mais depuis la mise à jour 3.42 elles ne fonctionnent plus. De plus les utiliser peut conduire à un bannisement du live par exemple :siffle:
Répondre